Benjamin Maréchal prend les rênes de ‘Coûte que coûte’ sur RTL tvi

Cinéma | La rentrée s’annonce animée pour Benjamin Maréchal. Alors qu'il a pris lundi les commandes d’une matinale en radio sur bel RTL, l’animateur présentera l’émission ‘Coûte que coûte’ sur RTL tvi en télévision à partir de ce mercredi 30 août.

De Pickx

Partager cet article

Après vingt années à la RTBF, Benjamin Maréchal décidait en 2021 de se consacrer à de nouveaux défis et rejoignait Sudinfo. L’ex-journaliste et animateur emblématique de la chaîne publique sera l’un des nouveaux visages du groupe RTL, qu’il avait déjà connu plus tôt dans sa carrière pour avoir jadis officié sur bel RTL, où il présentait les journaux radio du week-end.

Cette fois, l'ancien animateur de ‘C’est vous qui le dites’ sur VivaCité prendra les commandes du magazine ‘Coûte que coûte’. L’émission historique de RTL s'intéresse aux phénomènes de société et les décrypte. Cela va de thèmes aussi sérieux que les crises économiques et le terrorisme jusqu'aux arnaques de certains régimes ou de vacances, en passant par les coulisses des grandes marques ou les succès d'entreprises belges à l'étranger.

"Tous les sujets seront abordés"

Benjamin Maréchal remplace Yann-Antony Noghès à la présentation, ce dernier ayant lui-même pris en 2019 la succession de Philippe Malherbe qui avait porté le magazine pendant 20 ans. L’ancien de la RTBF ne débarque pas vraiment en terrain inconnu en prenant la tête du programme dédié à la consommation, lui qui a longtemps fait partie de l’équipe d’‘On est pas des pigeons’.

Fort de cette expérience, celui qui remplacera Jean-Michel Zecca sur la tranche 9-10h de bel RTL “partira à la rencontre des meilleurs experts du domaine abordé et réalisera un test-produit en leur compagnie”, annonce le groupe dans un communiqué. “Tous les sujets seront abordés. L’émission se concentrera principalement sur leur aspect économique afin d’aider le public à faire des choix de consommation en connaissance de cause et à préserver son portefeuille”, ajoute Benjamin Maréchal.

Regardez 'Coûte que coûte' chaque mercredi dès 19h50 sur RTL tvi ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top