‘Salle des profs’, la nouvelle série humoristique de la RTBF sur le quotidien de cinq instituteurs

Cinéma | Une nouvelle série humoristique débarque sur la RTBF ! ‘Salle des profs’, un programme au format court qui suit le quotidien de cinq instituteurs bien différents les uns des autres, sera diffusé tous les jours à partir du 28 août juste avant le JT de 19h30 sur La Une.

De Pickx

Partager cet article

Quel élève n’a jamais rêvé de s’inviter incognito dans la salle des professeurs pour savoir ce qui s’y dit ? Les enseignants, eux, se reconnaîtront sans aucun doute dans certaines situations vécues par les personnages principaux de ‘Salle des profs’, la nouvelle série humoristique de la RTBF. Dans ce lieu interdit aux regards extérieurs, nous suivons le quotidien de cinq instituteurs aux méthodes et tempéraments bien distincts.

Il y a d’abord Simon et Samia, deux jeunes quadras, amis inséparables qui s’aiment autant qu’ils se chamaillent. Puis Vanille, la prof d’arts la plus à l’ouest de l’univers, Jurdieu, le prof d’histoire rigide et autoritaire et enfin Clément Binamé, le directeur complètement dépassé à la bêtise abyssale.

Côté casting, Jean-Luc Couchard et Renaud Rutten partageront l’affiche avec Marie Kremer, Baptiste Lalieu (alias le chanteur Saule) et Melissa Diarra, révélée dans la série ‘Pandore’. Le programme au format court (50 épisodes de 3 minutes) est né de l’imagination d'un duo formé par Christophe Bourdon et Pierre-Yves Wathour, qui co-réalisent.

Un hommage au métier

Si l’un des auteurs de l'émission 'Le Grand Cactus' est un visage familier de la RTBF depuis plus d’une décennie, le second l’est moins. Pierre-Yves Wathour est pourtant lui aussi une plume de la plus populaire émission d’humour de la chaîne publique en plus de son travail de… prof de math. Une expérience qui a évidemment servi lors de l’écriture de ‘Salle des profs’.

Pour Wathour, la série se veut purement humoristique mais est aussi un moyen de rendre hommage à la profession. “Dans cette société, je sens un déchargement de pas mal de gens sur ce métier, accablé et pointé du doigt. Or, ce sont des êtres humains comme tout le monde. Mais bon, on envisage bien de rire ici, il n'y a pas d'épisodes émotifs”, confiait-il récemment à Cinergie.

'Salle des profs' est à découvrir tous les jours à 19h25 dès le 28 août sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top