Avant ‘Allelujah’, les rôles qui ont marqué la carrière de Jennifer Saunders

Cinéma | ‘Allelujah’, drame touchant et comique sur le vieillissement, est actuellement à l'affiche dans les cinémas belges. On y retrouve une certaine Jennifer Saunders (65 ans), que vous connaissez certainement de ses nombreux rôles – souvent comiques – sur le petit et le grand écran. En voici quelques-uns qui ont marqué la longue carrière de l'actrice.

De Pickx

Partager cet article

Dans ‘Allelujah’, Saunders montre une facette un peu différente de celle à laquelle elle nous a habitués : le film contient de l'humour mais est aussi une œuvre sensible. Le Beth, un petit hôpital, est menacé de fermeture. Mais le personnel, les résidents et les bénévoles ne comptent pas se laisser faire. Sister Gilpin (Saunders) et le Dr Valentine se battent bec et ongles pour les patients et font tout ce qu'ils peuvent pour éviter la fermeture. Outre Saunders, on retrouve Judi Dench, Julia McKenzie, David Bradley ou encore Derek Jacobi.

Edina dans ‘Absolutely Fabulous’

Pour beaucoup, le nom de Saunders est associée à cette série télévisée des années 1990. La série a été conçue et écrite par l'actrice elle-même qui, avec Joanna Lumley et Julia Sawalha, en est également l'une des protagonistes. L'intrigue tourne autour d'Edina Monsoon (Saunders), une magnat des relations publiques, alcoolique et droguée, qui tente désespérément de rester jeune et branchée. Edina entretient des rapports difficiles avec sa fille Saffron, qui se révèle beaucoup plus responsable et mature que sa mère. En 2016, la série a eu droit à un reboot sous la forme d'un long métrage avec la distribution originale.

Marraine la Bonne Fée dans ‘Shrek 2’

Dans le film d'animation populaire ‘Shrek 2’, vous ne verrez pas Saunders à l'écran, mais elle prête sa voix à Marraine la Bonne Fée, le personnage maléfique qui tente de séparer Shrek et sa bien-aimée Fiona. Saunders incarne ici l’un des plus principaux antagonistes de la franchise et ce rôle constitue l'un de ses plus grands succès cinématographiques.

Découvrez ‘Shrek 2’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Andrea Waltham dans ‘Friends’

Saunders a également fait une apparition beaucoup plus modeste, mais non moins mémorable, dans ‘Friends’, sans doute la plus grande sitcom des années 1990 et du début des années 2000. Dans quelques épisodes, elle joue le rôle d'Andrea Waltham, la belle-mère cynique et aigrie d'Emily, la seconde épouse de Ross. Andrea, un personnage très antipathique mais résolument drôle, vit un mauvais mariage avec son mari. Le couple se montre carrément hostile envers les parents de Ross lorsqu'ils refusent de payer la cave à vin des Waltham et d'autres rénovations de leur maison.

Découvrez ‘Friends’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Heidi Doyle dans ‘Intimidation’

Dans cette série britannique Netflix de 2020, Saunders laisse la comédie derrière elle pour un rôle plus dramatique. Dans cette série, elle incarne Heidi Doyle, gérante d'une pâtisserie qui découvre que sa fille s'est prostituée. Le personnage principal, une mystérieuse jeune femme (“l’étrangère”), menace Heidi en exigeant de l'argent, faute de quoi le secret de sa fille sera révélé. Heidi est ensuite approchée par Patrick Katz, qui prétend enquêter sur le cas de sa fille, mais qui s'avère être à la poursuite de l’étrangère.

Découvrez ‘Intimidation’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top