Cinq films d'Edgar Wright qu'il faut avoir vus

Cinéma | Il y a exactement 10 ans sortait ‘Le Dernier Pub avant la fin du monde’, une comédie de science-fiction signée Edgar Wright. L’occasion de revenir sur quelques-uns des meilleurs films du réalisateur britannique, roi du pastiche hollywoodien.

De Pickx

Partager cet article

Shaun Of The Dead (2004)

Le premier succès de Wright est à la fois un hommage aux films de série B et une parodie de ces derniers. Il établit un style de réalisation unique qui se retrouve dans tous les films suivants. Dans ce film culte de la comédie de zombies, Shaun (Simon Pegg) est tellement choqué par sa rupture avec Liz (Kate Ashfield) que lui et son irritant meilleur ami, Ed (Nick Frost), remarquent à peine l'apocalypse zombie qui se déroule sous leurs yeux. Les prises de vue étonnamment longues, les gags visuels basés sur la répétition, les scènes de combat méticuleusement chorégraphiées sur fond de chansons pop et le montage agressif du film renforcent son irrésistible charme comique.


Hot Fuzz (2007)

Deuxième opus de la ‘Blood and Ice Cream Trilogy’, qui comporte ‘Shaun of the Dead’ et ‘Le Dernier Pub avant la fin du monde’ (2013), le film transpose la démesure des films d'action des années 90 dans l'intrigue d'une petite ville pittoresque. Dans cette comédie d'action, Nick Angel (Pegg), jeune policier londonien, est réaffecté dans le village de Sandford, d'une tranquillité troublante. Alors qu'il élucide une mystérieuse conspiration, il se lie à contrecœur avec Danny Butterman (Frost), un passionné de films d'action qui est bien plus à l'aise pour citer ‘Point Break’ (1991) que pour remplir ses fonctions d'officier de police.


Scott Pilgrim (2010)

Adaptation de la série de comics ‘Scott Pilgrim’ de Bryan Lee O'Malley, il s’agit du premier film de Wright sans ses complices Simon Pegg et Nick Frost. Il suit les aventures de Scott Pilgrim, la vingtaine, dragueur invétéré et dont la seule réelle occupation est de jouer de la basse avec son groupe de garage rock. Lorsqu’il rencontre enfin la fille de ses rêves, tout ne se passe pas comme prévu. Pour conquérir le cœur de la mystérieuse Ramona Flowers, Scott doit d'abord vaincre ses sept ex maléfiques qui cherchent à l'éliminer.

Retrouvez 'Scott Pilgrim' dès aujourd'hui sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici


Baby Driver (2017)

Le jeune Baby a un métier un peu spécial : il est chauffeur pour des braqueurs de banque. Il arrive à être le meilleur dans son domaine grâce à sa playlist, qui tourne en boucle dans ses oreilles. Mais l'un de ses braquages va mal tourner... La musique est l’élément principal de ce long métrage inspiré de ‘The Driver’ de Walter Hill. Elle donne le rythme autant que la précision au spectateur qui finira bluffé par la qualité et la vitesse de ce film.

Retrouvez 'Baby Driver' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Last Night in Soho (2021)

Dans ‘Last Night in Soho’, Wright, qui met pour la première fois en vedette des femmes, sert sa vision du film de voyage dans le temps. Il raconte l'histoire d'Eloïse (Thomasin McKenzie), une jeune étudiante timide, originaire de la province, obsédée par la musique et le style du Londres des années 1960. Une fois dans sa chambre mansardée poussiéreuse dans le quartier nocturne de Soho, elle commence à avoir des visions de Sandie (Anya Taylor-Joy), une chanteuse qui a déménagé à Londres dans les années 1960 en quête de romance et de célébrité. Par un étrange coup du sort, le rêve d'Eloïse se transforme en cauchemar car, chaque nuit, elle est transportée dans le Londres de ses rêves.



Retrouvez 'Last Night in Soho' dès aujourd'hui sur Prime Video,
qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top