Andrew Garfield fête ses 40 ans : voici ses cinq meilleurs rôles

Cinéma |

Ce dimanche 20 août, le charismatique Andrew Garfield souffle ses 40 bougies. À cette occasion, Pickx vous présente les cinq meilleurs rôles de l'acteur britannico-américain.

De Pickx

Partager cet article

Eduardo Saverin dans ‘The Social Network’

Dans ‘The Social Network’ sorti en 2010, Andrew Garfield et Jesse Eisenberg forment une équipe de rêve. Plus d'une décennie s'est écoulée depuis la sortie de ce film qui relate l'histoire de la création de Facebook et est toujours considéré comme l'un des meilleurs drames de ce millénaire.

Le film, réalisé par David Fincher, met en lumière les drames et les trahisons qui ont eu lieu en coulisses entre les personnes qui ont fondé le réseau social. Ce qui ressort de ‘The Social Network’, c'est la querelle entre Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg) et son ancien ami et cofondateur de Facebook, Eduardo Saverin (Andrew Garfield, qui livre ici une superbe performance). Un conflit qui les conduira même devant les tribunaux pour trancher qui possède quoi dans l'entreprise et comment les bénéfices doivent être répartis.

‘The Social Network’ est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Desmond T. Doss dans ‘Tu ne tueras point’

‘Tu ne tueras point’ raconte l'histoire vraie de Desmond T. Doss (joué par Andrew Garfield), un pacifiste profondément religieux qui a servi dans l'armée américaine en tant qu'infirmier de combat pendant la Seconde Guerre mondiale. Même pendant son entraînement, Doss refuse catégoriquement de tenir une arme à feu, ce qui lui vaut des ennuis à plusieurs reprises. Mais il reste fidèle à ses idéaux. À la fin de sa carrière militaire, Doss a reçu la très convoitée médaille d'honneur, la plus haute distinction pour un soldat américain. 

Le quotidien américain Milford Daily News a qualifié le film de « chef-d'œuvre ». Et le site Moviepilot a écrit que Andrew Garfield y avait donné « sa meilleure performance à ce jour ». Pour ce rôle, l'acteur a été nommé aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes, entre autres, mais n'a remporté aucune de ces récompenses.

‘Tu ne tueras point’ est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Le père Sebastião Rodrigues dans ‘Silence’

‘Silence’ est un film du célèbre réalisateur Martin Scorsese basé sur le roman éponyme de Shüsaku Endo paru en 1966. Andrew Garfield y joue le rôle du jeune prêtre Sebastião Rodrigues. L'histoire, qui se déroule au XVIIe siècle, est celle de deux jeunes jésuites portugais (Garfield et Adam Driver) qui partent à la recherche de leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson), disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Pour ce faire, ils se rendent dans un Japon mystérieux et exotique, un endroit où leur foi et leur simple présence sont strictement interdites. Le voyage qu’ils entreprennent, captivant et parfois éprouvant pour leurs nerfs, s'avère être un véritable test pour leur endurance et leurs croyances.

Andrew Garfield a passé un an à se préparer pour son rôle dans ‘Silence’, notamment en participant à des exercices spirituels avec les Jésuites. Il a par exemple loué une chambre spartiate à New York et a fait aussi une retraite silencieuse au Pays de Galles. ‘Silence’ a cependant fait un flop au box-office et, malgré sa nomination aux Oscars dans la catégorie "meilleure photographie", le film est resté largement ignoré du grand public.


Peter Parker, alias Spider-Man dans ‘The Amazing Spider-Man’

En 2012 et 2014, Andrew Garfield a connu la gloire grâce à ses exploits sur grand écran dans le costume de Spider-Man. Les films ‘The Amazing Spider-Man’ et ‘The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros’ ont tous deux été des superproductions très lucratives puisqu’elles ont rapporté chacune plus de 700 millions de dollars dans le monde.

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker (Andrew Garfield) a été élevé par son oncle Ben (Martin Sheen) et sa tante May (Sally Field). Cependant, pour s’accepter, Peter voudrait comprendre qui il est et d’où il vient. Il entame alors une quête pour élucider la disparition de ses parents et tombe sur des documents de son père qui le conduisent dans un laboratoire de la société Oscorp. Là, Peter est mordu par une araignée radioactive qui lui confère des pouvoirs spéciaux. Parker est également témoin d'une expérience au cours de laquelle un scientifique se transforme en une créature maléfique et il devra utiliser ses pouvoirs pour vaincre ce monstre.

Peter Parker, alias Spider-Man, est probablement le rôle le plus populaire d’Andrew Garfield à ce jour. Ce dernier est l'un des acteurs les plus polyvalents de sa génération et son interprétation de Spider-Man en est la preuve. 

‘The Amazing Spider-Man’ est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Jonathan Larson dans ‘Tick, Tick… Boom!’

La comédie musicale émouvante ‘Tick, Tick... Boom!’ est basée sur un monologue rock semi-autobiographique, écrit et interprété à l'origine par Jonathan Larson en 1992, soit quatre ans avant que sa comédie musicale ‘Rent’ ne devienne l'une des œuvres les plus influentes de l'histoire de Broadway.

‘Rent’ raconte l'histoire d'un groupe de jeunes artistes pauvres qui luttent pour survivre et construire leur vie dans la ville de New York, alors en proie au SIDA. La comédie musicale a connu un énorme succès mais Larson lui-même n'a jamais pu la voir. En effet, il est mort subitement à l'âge de 35 ans à peine, le matin du 25 janvier 1996, jour de la première avant-première de ‘Rent’ à Broadway. Cinq ans après la mort inattendue du compositeur, son monologue rock a lui aussi été transformé en comédie musicale.

Afin de rendre hommage au compositeur, Lin-Manuel Miranda a adapté au cinéma ‘Tick, Tick... Boom!’. Pour pouvoir incarner Jonathan Larson, Andrew Garfield a spécialement appris à chanter. Et pour son interprétation de Larson, Garfield a été nommé en 2022 aux Golden Globes ainsi qu’aux Oscars dans la catégorie « meilleur acteur ». 

‘Tick, Tick… Boom!’ est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

 

À lire aussi : 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top