'Chien de la casse', une pépite du cinéma français à voir dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

Premier long métrage de Jean-Baptiste Durant, 'Chien de la casse' nous parle d'une histoire d'amitié entre deux jeunes hommes perdus dans un petit village français. Cette coproduction Proximus est à voir dès aujourd'hui dans le catalogue Proximus VOD.

De Pickx

Partager cet article

‘Chien de la casse’ n’est pas du tout une comédie, mais bien un drame profond dont le cinéma français a le secret. Ce premier long métrage du réalisateur Jean-Baptise Durant nous plonge dans la vie de Dog (Anthony Bajon) et Mirales (Raphaël Quenard), deux copains d’enfance dont l’emploi du temps consiste à traîner dans les rues de leur village du Sud de la France. Soudés comme jamais, ces presque frères vont pourtant se déchirer lorsque l'un va tomber amoureux d'une vacancière qui a débarqué dans leur village.

Au casting, on retrouve dans le rôle de Mirales l'excellent Raphaël Quenard, nouvelle star du cinéma français. Si certains d'entre vous l'ont sans doute découvert dans les séries 'HP' et 'Family Business', l'acteur est également à l'affiche du prochain Quentin Dupieux. 'Chien de la casse' est son premier rôle principal au cinéma.

Galatea Bellugi ('L'Apparition') et Anthony Bajon ('Au nom de la terre') viennent compléter l'affiche de ce film à petit budget qui a tout d'un grand. De l'avis de beaucoup, 'Chien de la casse' est une surprise, que certains n'hésitent pas à qualifier de "relève du cinéma français". Les critiques ont en effet salué la justesse d'écriture et des personnages. Les situations que vivent ces jeunes gens qui s'ennuient en province sont tout ce qu'il y a de plus réaliste, sans pour autant tomber dans le cliché.

Bref, une petite perle à découvrir dès à présent dans le catalogue Proximus VOD.

À lire aussi:






Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top