Willy Rovelli, l’homme aux multiples personnages dans Fort Boyard

Cinéma |

Depuis maintenant dix ans, Willy Rovelli s’est installé comme un incontournable de l’émission culte 'Fort Boyard'. Changeant d’identité depuis son entrée dans le programme, il ne cesse de surprendre les téléspectateurs de France 2 et de Tipik, mais surtout, les malheureux candidats.

De Pickx

Partager cet article

A la fois cuisinier, prisonnier et maintenant shérif, Willy Rovelli représente bien le virage pris par 'Fort Boyard' depuis de nombreuses années, celui du renouvellement incessant. Cela passe par de nouvelles épreuves et dynamiques de jeu mais aussi par les personnages. Et pour ce dernier point, Willy Rovelli réussit sa mission à merveille. 

De participant...

Très rapidement, le jeune Willy Rovelli tombe dans le monde de la télé, de la radio et de l’humour. Il est d’abord réalisateur en 1994 sur NRJ mais aussi au standard téléphonique avant de faire ses débuts à l'antenne sur RMC avec Julien Courbet. Il enchaine ensuite les chroniques sur France Inter, Comédie !, Canal+ ou encore Europe 1. En juillet 2012, il participe à 'Fort Boyard'. Le début de la belle histoire. 

Un an plus tard, on le retrouve de nouveau sur le Fort mais cette fois comme personnage, en tant que cuisinier où il dirige une épreuve. Et les candidats s’en souviennent et finissent par la craindre. Dans son restaurant, "Chez Willy Rovelli", les candidats doivent manger des spécialités culinaires françaises ou étrangères méconnues, mais surtout dégoutantes. Odeur, texture ou origine, les candidats y vivent un enfer, avec des séquences devenues cultes.

... à présentateur !

En parallèle à son rôle dans l’émission, le comédien poursuit sa carrière et apparaît régulièrement à la télévision mais aussi sur scène avec différents spectacles. En 2020, le chef de 'Fort Boyard' disparait… mais pas Willy Rovelli qui possède sur le Fort un bar clandestin qui sert alors des choses assez immondes. 

Il se transforme ensuite en prisonnier et en shérif depuis 2022 où il joue toujours mais de différentes manières avec les nerfs des candidats. En plus de cela, de 2018 à 2022, il anime aux cotés d’Olivier Minne la deuxième partie de soirée du jeu intitulée 'Fort Boyard : toujours plus fort !', où les candidats peuvent espérer faire gonfler leur cagnotte. L’émission revient aussi sur les moments forts du programme. Et depuis cet été, Willy Rovelli est seul à la tête de cette émission. 

Regardez ‘Fort Boyard’ chaque vendredi sur Tipik dès 20h05 ainsi que chaque samedi à 21h10 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

A lire : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top