Le série 'SWAT' est-elle plus qu'un simple remake ?
Depuis 2017 à la télé, mais aussi sur Netflix, nous pouvons suivre dans la série 'SWAT' les aventures de cette unité d’élite de Los Angeles. Elle est inspirée de deux projets à succès.
Dans la série 'SWAT', le personnage principal est le Sergent Daniel "Hondo" Harrelson, interprété par Shemar Moore. C’est un ancien marine qui dirige donc le SWAT, une unité qu’il a montée pour résoudre les crimes à LA. Il est entouré de personnages hauts en couleur et doit faire face à de nombreux défis, que ce soit à l’extérieur mais aussi au sein de ses services. Une série qui nous renvoie à un film et une série plus anciens.
Multiples inspirations
Nous avions déjà pu suivre le SWAT dans le film de 2003 avec comme têtes d’affiche Colin Farrell et Samuel L. Jackson qui interprétait à l’époque le Sergent Hondo. On ne peut pas vraiment parler de remake mais les similitudes sont nombreuses. On retrouve aussi dans la série des scènes d’action, tout comme dans le long-métrage, avec un rythme assez soutenu. Dans la série, on peut également y voir des personnages nommés Jim Street et "Deacon" Kaye. Ces derniers étaient déjà présents en 2003 mais aussi dans la première série du même nom diffusée en 1975.
Mais la série avec Shemar Moore a aussi pu proposer des nouveautés, elle qui comptera bientôt une septième et dernière saison. Le méchant, Brian Gamble, joué par Jeremy Renner dans le film, n’apparait pas. Les personnages de Hondo et Jim Street sont eux mis en lumière sous un autre jour, avec un regard différent.
Enfin, la série de 2017 se concentre plus sur les membres de l’équipe du SWAT de manière individuelle, là où le film mettait en avant l’équipe. De l’inspiration donc pour la série, mais aussi des nouveautés. La recette du succès ?
Retrouvez 'SWAT' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.
À lire aussi :
- Les nouveautés Netflix du mois d’août
- ‘Heartstopper’ saison 2 débarque sur Netflix, voici les moments les plus mémorables de la série
- 'Glamorous', la nouvelle série queer sur la mode signée Netflix