Ces films sur les requins valent la peine d'être vus

Cinéma |

À partir de ce mercredi 2 août, vous pourrez découvrir le film 'En eaux (très) troubles' dans les salles de cinéma. La vedette de ce film d'action n'est pas l'acteur Jason Statham, mais un redoutable banc de requins préhistoriques à la poursuite d'un groupe de scientifiques. Pour ceux qui ne se lassent pas de ce genre de production, Pickx a dressé une liste de films sur les requins qui valent la peine d'être vus.

De Pickx

Partager cet article

Peur Bleue

Dans ce bijou sorti en 1999, des scientifiques modifient accidentellement le cerveau des requins pour les rendre plus intelligents et plus dangereux. Évidemment, ces expériences vont vite commencer à poser problème quand les requins vont s'échapper de leur enclos et attaquer les scientifiques de la station de recherche située en pleine mer. Au casting, on retrouve une belle brochette d'acteurs: LL Cool J, Thomlas Jane, Michael Rapaport et Samuel L. Jackson. Véritable succès à sa sortie, le film a eu droit à deux suites nettement moins réussies…

'Peur Bleue' est à voir sur Netflix.


En Eaux Troubles

Véritable blockbuster à l’américaine, 'En eaux troubles' avait reçu des critiques plutôt mitigées à sa sortie, ce qui ne l’avait pas empêché d’être un carton dans les salles. À l’écran, on y retrouve Jason Statham ou plutôt Jonas Taylor, un ancien capitaine de la Marine reconverti en plongeur spécialisé dans les eaux profondes. Sa mission est de sauver des scientifiques coincés dans l'épave d'un submersible. Pour compliquer la tâche, l’embarcation est attaquée et endommagée par un requin préhistorique de vingt mètres de long… La suite est actuellement dans les salles et un troisième volet est déjà en production.

Avant d'aller voir la suite au cinéma, retrouvez 'En Eaux Troubles' sur Netflix.


Les Dents de la mer

Ce film de Steven Spielberg raconte l'histoire d'un grand requin blanc mangeur d'hommes, qui s'attaque aux baigneurs dans une station balnéaire de la côte est des États-Unis. Le chef de la police locale part à la chasse de l'animal avec l'aide d'un biologiste marin et d'un chasseur de requins. 'Les Dents de la mer' a la particularité d'être non seulement le plus grand film de requins jamais réalisé, mais aussi l'un des plus grands films d'horreur jamais réalisés. Même si la technologie pour afficher à l'écran les requins a progressé au cours des 40 dernières années, le film reste suffisamment terrifiant pour que vous ne souhaitiez pas le revoir pendant vos vacances à la plage.

Retrouvez 'Les Dents de la mer' sur Prime Video.


47 Meters Down

Dans ce film de 2017, deux sœurs (Mandy Moore et Claire Holt) sont en vacances au Mexique lorsqu'elles décident de faire de la plongée sous-marine avec des gars louches qu'elles ont rencontrés dans un bar. Naturellement, la chaîne qui retient leur cage à requins se brise, et elles se retrouvent coincées – comme vous vous en doutez- à 47 mètres de profondeur. Elles devront alors lutter contre les éléments, les réservoirs d'air défectueux et, oui, un requin géant.  

Retrouvez '47 Meters Down' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


The Reef

Dans ce film australien sorti en 2010 et basé sur des faits réels, le bateau d'un groupe d'amis en route pour l'Indonésie chavire. Ils décident de nager jusqu'à l'île la plus proche, mais cette décision n'est pas sans risque. En effet, le récif de corail où leur bateau a pris l'eau est l'habitat d'un banc de requins affamés. Pour 'The Reef', le réalisateur Andrew Traucki a utilisé des centaines d'heures d'images de véritables attaques de requins pour que le film soit le plus crédible possible. Le film a été salué pour sa mise en scène intense et est considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur mettant en scène des attaques de requins.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top