'Game of Thrones', ces personnages méritaient mieux

Séries |

Alors que l'intégrale de 'Game of Thrones' débarque ce mois d'août sur BeTv, Pickx en profite pour vous parler de ces personnages un peu oubliés du monde de Westeros.

De Pickx

Partager cet article

Yara Greyjoy

Yara Greyjoy (Gemma Whelan) est l'une des héroïnes les moins appréciées de 'Game of Thrones'. Yara incarne la force, la loyauté et le courage, et elle n'était pas une lâche. Bien qu'elle soit une femme, cette guerrière fer-née s'est battue vaillamment pour son royaume, allant même jusqu'à s'allier à Daenerys pour obtenir l'indépendance tant recherchée par son peuple. Il est indéniable que Yara Greyjoy est l'un des personnages féminins les plus intelligents et les plus puissants de 'Game of Thrones', et elle mérite plus de crédit pour cela. Malgré son temps d'apparition limité, sa présence était palpable lorsqu'elle a enfin fait son apparition dans la deuxième saison.

Petyr "Littlefinger" Baelish

Pendant sept saisons, Petyr "Littlefinger" Baelish (Aidan Gillen) a joué avec les seigneurs du royaume comme avec des pions. C'est lui qui est à l'origine de la guerre des Cinq Rois en poussant les Stark et les Lannister à s'affronter. C'est lui qui trahit Ned Stark en faveur de Cersei Lannister (Lena Headey), ce qui fait perdre la tête à Ned. Mais son talon d'Achille est son amour pour les femmes Tully. Pas Lysa, mais sa sœur Catelyn Stark (Michelle Fairley), pour laquelle Littlefinger nourrit toujours un amour d'enfance. Il transmet cette affection à la fille de Catelyn, Sansa Stark (Sophie Turner), dont il devient une sorte de mentor effrayant...

Shireen Baratheon

Vous vous souvenez de Shireen Baratheon ? Elle meurt dans la cinquième saison, mais il y a fort à parier que tous ceux qui ont regardé 'Game of Thrones' s'en souviennent encore. Shireen était la jeune fille de Stannis qui a été brûlée vive par Melisandre en sacrifice à son Dieu Rouge. Elle est morte, entourée de flammes, en appelant ses parents à l'aide. Elle n'était pas une enfant quelconque apparue soudainement, mais une fille gentille et aimante qui témoignait de l'affection à son père et apprenait à lire à Ser Davos. Pourtant, ses deux parents l'ont trahie.

Lyanna Mormont

À l'âge de dix ans, Lyanna Mormont (Bella Ramsey), devient la Lady de la Maison Mormont qu'elle doit diriger après la mort de sa mère durant les Noces Pourpres. Elle est comme le reste de la famille Mormont : courageuse, franche et prête à se battre pour ses convictions. Lorsque les seigneurs du Nord ont hésité à soutenir Jon Snow, Lyanna s'est levée et a déclaré son soutien total au roi du Nord.

Lyanna n'est peut-être qu'une jeune fille à une époque où les hommes détenaient la majeure partie du pouvoir, mais cela ne l'a jamais empêchée d'être une fervente défenseuse du Nord. Cette jeune héroïne est peut-être petite, mais elle a été une guerrière féroce jusqu'à la fin, et l'une des figures héroïques les plus sous-estimées de 'Game of Thrones'.

Varys

Tout comme Littlefinger, Varys (Conleth Hill) se positionne d'emblée comme un personnage super intrigant. En fait, les scènes entre Littlefinger et Varys sont particulièrement prenantes, les deux hommes s'affrontant verbalement et rivalisant de fourberies. Les scènes de Varys sont teintées par le sentiment que nous n'avons vraiment aucune idée de son allégeance. Un instant, il est vague et peu serviable, et l'instant d'après, il fait sortir Tyrion Lannister (Peter Dinklage) de prison.

L'intégral de la série 'Game of Thrones' débarque en août sur BeTv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top