'En eaux troubles' avec Jason Statham : une saga qui devrait durer ?
La Une diffuse ce lundi le film 'En eaux troubles', dont la suite va sortir ce mercredi 2 août. L’occasion pour Jason Statham d’une nouvelle fois enfiler sa tenue de plongée.
Véritable blockbuster à l’américaine, 'En eaux troubles' avait reçu des critiques plutôt mitigées à sa sortie, ce qui ne l’avait pas empêché d’être un carton dans les salles. A l’écran, on y retrouve Jason Statham ou plutôt Jonas Taylor, un ancien capitaine de la Marine reconverti en plongeur spécialisé dans les eaux profondes. Sa mission est de sauver des scientifiques coincés dans l'épave d'un submersible. Pour compliquer la tâche, l’embarcation est attaquée et endommagée par un requin préhistorique de vingt mètres de long…
Un troisième volet déjà dans les petits papiers
Sorti en 2018, ce premier volet va donc connaitre une suite cet été dans nos salles : 'En eaux (très) troubles'. Cette fois, Statham et Jing Wu sont à la tête d’une équipe de chercheurs qui explorent les profondeurs de l’océan. Mais tout bascule lors d’une opération d’extraction minière illégale. Les voilà pourchassés par d’immenses megalodons et des bandits sans pitié.
Un deuxième opus qui devrait surpasser dans les chiffres le premier. En effet, comme il s'agit d'une coproduction chinoise, le film sera sans doute un grand succès également en Asie. Et si le public répond présent, un troisième épisode de la saga devrait voir le jour. C’est en tout cas ce qu’a révélé le réalisateur Ben Wheatley en pleine tournée promotionnelle.
"On ne veut pas en parler avant la sortie d’En eaux (très) troubles bien sûr. Mais j’espère vraiment. Il y a tellement de choses à explorer dans ce monde. C’est un univers très riche. L’aspect international de la franchise est aussi très intéressant." De l’aventure, Jason Statham, de l’action et des créatures bizarres, une recette qui semble fonctionner.
Regardez ‘En eaux troubles' ce lundi 31 juillet à 20h20 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.
À lire aussi :