Ellie Goulding en cinq chansons incontournables
Devenue maintenant une valeur sûre dans l’industrie musicale, Ellie Goulding démarre sa carrière quelque peu par hasard puisqu’elle rencontre son manager après avoir raté un train. Ce qui distingue l’Anglaise, c’est une une pop entraînante qui flirte avec l’électro. Pickx a choisi cinq tubes d’Ellie Goulding.
Wish I stayed
Ellie Goulding remporte le BBC Sound of 2010, un prix qui récompense les futurs talents de demain. Avant elle, on peut y apercevoir des lauréats comme 50 Cent, Adele ou encore Mika. Et cela tombe plutôt bien car dans la foulée, la chanteuse sort son premier album : 'Light'. Il se vendra à 1,6 million d’exemplaires à travers le monde. Une chanson sur cet album est sans doute plus spéciale que les autres : 'Wish I Stayed'. La raison ? Jusque’à présent, cela reste la seule chanson écrite seule par Elie Goulding, alors qu'elle n'avait que dix-huit ans. C’est une ballade dans laquelle elle évoque les souvenirs quant à sa maison à la campagne avant de déménager à Londres.Burn
C’est LE tube qui va faire décoller la chanteuse en 2013 même si depuis son premier album, elle a déjà eu l’occasion de participer à quelques belles collaborations. Le titre ‘Burn’ est issu de son deuxième album, 'Halcyon', ou plutôt de sa réédition. Il restera en tête des charts anglais durant trois semaines, malgré des critiques mitigées à sa sortie. Le plus fou, c’est que cette chanson n’était même pas pour elle. Ecrite notamment par Ryan Tedder, elle était destinée à Leona Lewis pour son troisième album, mais elle a abandonné l’idée. Dommage pour elle, et tant mieux pour Ellie Goulding.
Love Me Like You Do
Ce tube sort en janvier 2015 et apparaît notamment sur le troisième album de la chanteuse, 'Delirium'. Mais si 'Love Me Like You Do' est un tube planétaire, c’est bien car c’est avant tout la bande originale du film 'Cinquante Nuances de Grey', qui, à l’époque, a été un vrai phénomène dans les salles. La chanson devient numéro 1 dans de nombreux pays simultanément, une première pour la chanteuse. Lancé sur Youtube, le clip dépasse assez rapidement les 1 milliard de vues, même s’il est déconseillé au moins de 10 ans.Les trois volet de la saga 'Cinquante Nuances de Grey' sont à découvrir dans le catalogue Pickx VOD.
Still Falling For You
On ne va pas dire qu’Ellie Goulding est une spécialiste des bandes originales, mais c’est tout comme. Après '50 Nuances de Grey', elle enregistre un an plus tard 'Still Falling For You', qui est avant tout la chanson originale du film 'Bridget Jones Baby'. Le succès sera moindre que pour 'Love Me Like You Do'. Dans cette chanson, on reconnait vite le style inimitable de la chanteuse, toujours entre pop et électro. Le tube connaitra une deuxième jeunesse sur TikTok en 2021, ce qui se répercutera sur Sportify, devenant la deuxième chanson la plus écoutée d’Ellie Goulding.Close To Me
Dans sa carrière, Ellie Goulding a pas mal collaboré avec des DJ. C’est le cas pour ‘Close To Me’, sur laquelle on y retrouve Diplo et Swae Lee, sortie en 2018 et qui se retrouvera deux ans plus tard sur l’album 'Brightest Blue' de la chanteuse. Une chanson qui arrivera première aux Etats-unis. La chanteuse a aussi collaboré dans sa carrière avec Calvin Harris, Major Lazer, Kygo ou, dans un autre style, Juice Wrld.À lire aussi :