Genk entame son parcours du combattant en Ligue des champions au Servette Genève

Sports | Premier club belge engagé en Coupe d'Europe cette saison, le KRC Genk se déplace en Suisse pour y affronter le Servète Genève dans le cadre du 2ème tour qualificatif pour la Ligue des champions.

De Pickx

Partager cet article

Six. C'est le nombre de rencontres que le KRC Genk devra négocier correctement pour accéder aux prestigieuses poules de la Ligue des champions. Vice-champions de Belgique, les Limbourgeois font, en effet, leur entrée ce mardi soir au deuxième tour préliminaire de l'UEFA Champions League. Et le premier obstacle à franchir sera le Servette Genève, vice-champion de Suisse.

En Suisse "pour gagner"

Deux vieilles connaissance de la Jupiler Pro League tenteront de briser le rêve des troupes de Wouter Vrancken de rejoindre la plus prestigieuse des compétitions européennes : Chris Bedia, l'ancien attaquant de Charleroi et Zulte Waregem, et l'entraîneur René Weiler qui a dirigé Anderlecht entre juin 2016 et septembre 2017.

Le coach des pensionnaires de la Cegeka Arena respecte mais ne craint cependant pas son adversaire. "Nous sommes ici pour gagner", a déclaré Vrancken lors de la conférence de presse de lundi. L'entraîneur belge a également fait référence au fait que l'élimination de Servette équivaut à la certitude de jouer en Europe jusqu'en décembre. "Les joueurs comprennent l'importance de ce match et sont prêts. Nous allons nous appuyer sur nos propres forces, mais Servette reste une bonne équipe. Ils partent d'une bonne organisation et sont très dangereux en attaque".

En cas de qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Bryan Heynen et ses partenaires affronteront les Écossais des Glasgow Rangers. En cas d'élimination, le Racing sera repêché au 3e tour préliminaire de l'Europa League où il serait opposé aux Grecs de l'Olympiacos.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le RWDM et le KRC Genk ce samedi 29 juillet dès 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top