Les meilleures chansons de George Michael

Musique |

Alors que Netflix a sorti le 5 juillet dernier ‘Wham!’, une production consacrée au duo britannique George Michael et Andrew Ridgeley sur leur percée dans la musique pop, Pickx s'intéresse à la chanson 'Club Tropicana' et aux autres chansons solo de George Michael.

De Pickx

Partager cet article

'Freedom', 'Wake Me Up Before You Go' et, bien sûr, 'Last Christmas', autant de tubes qui figurent sur de nombreuses listes de lecture, passent régulièrement dans les soirées et peuvent être chantés par de nombreuses personnes. Un héritage culturel, en quelque sorte. Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Andrew Ridgeley et George Michael. Ensemble, ils ont formé le duo d'or Wham ! au début des années 80. Le boys band crée la frénésie auprès des jeunes filles de l’époque, on parlera même de Whamania!. En quatre ans d’existence, Wham! s’est imposé comme un groupe à succès et culte des années 1980 avec des tubes tels que ‘Young Guns (Go for It)’, ‘Careless Whisper’ ou le fameux ‘Club Tropicana', sorti il y a exactement 40 ans.

Club Tropicana

La chanson a été écrite et produite par George Michael lui-même et est sortie en tant que single en 1983, figurant également sur leur deuxième album studio intitulé 'Fantastic'. La chanson est un morceau entraînant et joyeux, reflétant l'ambiance estivale et détendue d'une destination tropicale idyllique. 'Club Tropicana' contribue à établir Wham! comme l'un des groupes les plus populaires de la décennie. Mais en dehors des nombreux classiques du groupe, George Michael est également à la base de plusieurs hits en solo.

I want your sex

Sortie en 1987, 'I want your sex' est le premier single du premier album solo de George Michael, 'Faith', écrite et produite par George Michael lui-même. La chanson a suscité une controverse lors de sa sortie en raison de son contenu sexuel explicite, en particulier pour l'époque des années 1980. George Michael s'attire les foudres de la censure, de la BBC notamment. Cependant, malgré cette controverse, la chanson a été un énorme succès commercial et est devenue l'un des morceaux les plus emblématiques de George Michael et a contribué à l'établir comme artiste solo à part entière après son départ du groupe Wham!.

Faith

Sortie en 1987, la chanson est le titre du premier album solo de Michael et est devenue un énorme succès dans le monde entier. Les paroles parlent d'un désir d'amour et d'une envie d'être compris par un partenaire qui partage le sens de la passion et de l'indépendance de Michael. Le riff de guitare accrocheur et le tempo entraînant de la chanson en font un classique durable qui continue d'être joué aujourd'hui.

Freedom !

Pour ce tube tiré de son second album 'Listen without prejudice', George Michael fait appel aux plus célèbres mannequins de l’époque dans le clip réalisé par David Fincher: Cindy Crawford, Naomi Campbell et Linda Evangelista. Le clip est souvent considéré comme l'un des meilleurs clips de musique de tous les temps. La chanson est une ode à l'indépendance et à l'affirmation de soi, les paroles expriment l'idée que pour atteindre la liberté, il faut se débarrasser des mensonges et des fausses perceptions qui nous entourent.

Careless Whisper

Sorti alors que Michael faisait encore partie de Wham !, 'Careless Whisper' était techniquement son premier single solo et contient l'un des solos de saxophone, interprété par Steve Gregory, les plus emblématiques des années 80. Le morceau a été écrit par Michael et Andrew Ridgeley alors qu'ils étaient adolescents, bien avant que Wham ! n'explose dans les hit-parades. La chanson a connu un succès international, montrant ce que l'auteur-compositeur-interprète serait capable de faire seul.

Le documentaire 'Wham!' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top