'Sjukt', la nouvelle série suédoise à bingewatcher sur Pickx+

Séries |

La série 'Sjukt' suit l'histoire d'Alice, une jeune femme qui a survécu à un cancer et qui doit reprendre sa vie en main. Cette série douce-amère sur le passage à l'âge adulte est à voir en exclusivité sur Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

Lorsqu'Alice survit à un cancer du col de l'utérus, elle est impatiente de reprendre sa vie en main. Au même moment, elle se fait larguer, perd son emploi et est obligée de retourner vivre chez ses parents à Farsta, dans la banlieue de Stockholm. Voilà les prémices de la série 'Sjukt', "Malade" en suédois. La série est basée sur l'expérience de la scénariste Lisa Ambjörn, à qui l'on a diagnostiqué un cancer du col de l'utérus à l'âge de 24 ans. Le résultat de ses épreuves est une merveilleuse petite série sur la vie et la mort, où l'on rit souvent aux éclats et où tout le monde, jusqu'au plus petit des personnages secondaires, semble pétiller.

L'actrice principale, Carla Sehn, 26 ans, explique comment elle a incarné cette jeune femme qui a survécu à un cancer: "Le plus difficile a été de trouver l'équilibre entre la drôlerie et la lourdeur du sujet. Mais c'est ce que j'aime le plus, l'humour noir". Car c'est ici la qualité première de cette série, la possibilité de faire rire avec un sujet aussi difficile que le cancer. L'humour de la série est mêlé à des visites exigeantes chez le gynécologue, à des disputes et à des scènes d'amour intimes. 'Sjukt' est une série qui a su charmer les Suédois et est décrite comme "la chose la plus drôle jamais réalisée sur le cancer du col de l'utérus" !

Retrouvez 'Sjukt' sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ !

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top