Les cinq meilleurs rôles de Will Ferrell

Cinéma |

Alors que le film 'Barbie' est sorti dans les salles ce mercredi, Pickx en profite pour revenir non pas sur la carrière de Ryan Gosling et Margot Robbie, mais bien sur celle de Will Ferrell, qui endosse le rôle du PDG de Mattel dans le film de Greta Gerwig.

De Pickx

Partager cet article

Anchorman

Sortie en 2004, cette comédie réalisée par Adam McKay et produite par Judd Apatow est probablement le film le plus connu de Will Ferrell. 'Achorman' parodie des présentateurs de nouvelles télévisées des années 1970 et met en vedette Will Ferrell dans le rôle principal de Ron Burgundy, un présentateur charismatique et égocentrique d'une émission de nouvelles locales à San Diego.

Ron est un homme sûr de lui, arrogant et misogyne, qui croit que sa beauté et son talent de présentateur font de lui la personne la plus importante de l'univers. La vie bien réglée de Ron prend un tournant inattendu lorsque la direction de la station décide d'embaucher une nouvelle présentatrice, Veronica Corningstone, interprétée par Christina Applegate.

Veronica est une journaliste ambitieuse et talentueuse qui rêve de devenir la première présentatrice féminine de l'émission. Ron, peu habitué à partager son poste, se sent menacé par Veronica, mais finit par tomber amoureux d'elle.

Very Bad Cops

À nouveau réalisé par Adam McKay, 'Very Bad Cops' est probablement le film le plus drôle de Will Ferrell. L'histoire se déroule à New York et suit deux policiers, Allen Gamble (Will Ferrell) et Terry Hoitz (Mark Wahlberg), qui travaillent dans l'ombre des policiers superstars Highsmith (Samuel L. Jackson) et Danson (Dwayne "The Rock" Johnson).

Alors que Highsmith et Danson sont acclamés pour leurs exploits héroïques, Gamble et Hoitz sont coincés dans un travail de bureau ennuyeux. Cependant, lorsque Highsmith et Danson meurent dans une opération désastreuse, l'opportunité se présente pour Gamble et Hoitz de se démarquer et de faire leurs preuves. Ils décident de mener leur propre enquête sur un cas de fraude financière impliquant un homme d'affaires puissant et corrompu.

'Very Bad Cops' est une comédie délirante qui parodie les clichés des films d'action policiers tout en explorant les différences de personnalité entre ses deux personnages principaux. Au casting, on retrouve également Eva Mendes, Michael Keaton et Steve Coogan.

'Very Bad Cops' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Retour à la fac

Cette comédie sortie en 2003 est réalisée par Todd Phillips, à qui l'on doit la saga 'Very Bad Trip'. L'histoire suit trois hommes dans la trentaine qui cherchent à revivre leurs jours de gloire et de folie de l'université en créant une fraternité non traditionnelle dans une maison qu'ils louent à proximité du campus.

Mitch (Luke Wilson) est un homme ordinaire qui subit une série de revers dans sa vie personnelle. Après une rupture douloureuse avec sa petite amie, il décide de quitter sa maison et de se rapprocher du campus universitaire. Ses amis, Frank "The Tank" (Will Ferrell) et Beanie (Vince Vaughn), le rejoignent et, ensemble, ils décident de se lancer dans une vie de fête en créant leur propre fraternité. À sa sortie, le film est un succès, les critiques saluant notamment son humour irrévérencieux et son casting solide.

Frangins malgré eux

La première bonne idée de cette comédie sortie en 2008 est de réunir Will Ferrell et John C. Reilly. Le film suit les frasques hystériques de Brennan Huff (Will Ferrell) et Dale Doback (John C. Reilly), deux hommes adultes vivant encore chez leurs parents respectifs. Lorsque les parents de Brennan se marient avec ceux de Dale, les deux protagonistes se retrouvent contraints de vivre dans la même maison.

Le film suit leur périple hilarant et chaotique alors qu'ils cherchent à prouver leur valeur en tant qu'adultes, tout en continuant à se comporter comme des enfants. Ce film d'Adam McKay ('Déni Cosmique') a été salué pour son humour décalé et les solides performances de Will Ferrell et John C. Reilly.

L'Incroyable Destin de Harold Crick

C'est au réalisateur Marc Forster que nous devons le premier grand rôle dramatique de la carrière de Will Ferrell. Après avoir permis à Halle Berry de remporter un Oscar pour 'À l'ombre de la haine' (2001) et une nomination dans la catégorie meilleur film pour 'Neverland' (2004), le réalisateur propose un film qui mélange habilement les genres du drame, de la comédie et de la romance.

L'histoire tourne autour d'Harold Crick (Will Ferrell), un homme ordinaire et terne qui mène une vie parfaitement réglée et prévisible. Il est un employé du fisc obsédé par les chiffres et vit une existence monotone et solitaire. Cependant, un jour, sa vie prend une tournure inattendue lorsqu'il commence à entendre une voix narrative dans sa tête qui décrit toutes ses actions à venir. Aux côtés de Will Ferrell, on retrouve Emma Thompson, Dustin Hoffman, Maggie Gyllenhaal et Queen Latifah.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top