Laurent Ruquier quitte France 2 : ses émissions marquantes

Cinéma |

Depuis plus de 20 ans, Laurent Ruquier est l’un des visages de France Télévision. Mais l’animateur de 60 ans n’officiera plus l’an prochain sur le service public qu’il a décidé de quitter, laissant derrière lui certains succès. 

De Pickx

Partager cet article

Chaque été, certains visages de la télévision décident de changer de chaine. C’est le cas de Laurent Ruquier qui a annoncé via son profil Instagram quitter France 2 et plus largement le groupe France Télévision, sur lequel il officie depuis le début des années 90. Il remercie ainsi "les téléspectateurs pour leur confiance et fidélité, sans cesse renouvelée". Durant 23 saisons et de nombreuses émissions, l'animateur aura réussi à toucher le public. 

Du buzz ?

En 2000, on peut retrouver Ruquier à la présentation de ‘On a tout essayé’, une émission au cours de laquelle lui et ses nombreux chroniqueurs reviennent sur l’actualité, souvent de manière humoristique. Franck Dubosc, Philippe Geluck, Jean-Luc Lemoine, Christine Bravo ou encore Florence Foresti sont passés par l’émission qui disparaît en 2007 et est remplacée par 'On n'a pas tout dit’ qui restera à peine un an à l’antenne. 

En parallèle, Laurent Ruquier anime le samedi soir 'On n'est pas couché’, émission de débat qui vivra en télé de 2006 à 2020. Politiques, chanteurs, écrivains, humoristes, acteurs, ils sont nombreux à passer dans le fauteuil de l’émission et surtout à faire face aux critiques de chroniqueurs, qui cherchaient bien souvent le buzz. Zemmour, Naulleau, Polony, Caron, Moix… des moments de télé rentrés dans les mémoires. 

Des talents ! 

Une émission un peu plus positive restera durant 4 ans, tous les jours à l’antenne : ‘On ne demande qu’à en rire’. Le principe est simple : des humoristes en herbe viennent jouer un sketch devant un jury et le public. S’ils sont bons, il reviennent, si pas, on ne les voit plus. Et Ruquier a déniché quelques talents : Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari, Oliver de Benoist, Florent Peyre, Nicole Ferrono, Artus, Ahmed Sylla ou encore Kev Adams y sont passés, avec succès. 

Enfin, depuis 2017, l’animateur des Grosses têtes, parfois en prime sur France 2 mais au quotidien sur la radio RTL, a relancé un succès de la télévision française : ‘Les Enfants de la télé’. Si l’émission n’a pas connu le même succès qu’à sa grande époque sur TF1, Ruquier a malgré tout réussi à la relancer. A voir si elle restera malgré le départ de l’animateur.

Laurent Ruquier n'a pas tardé à retrouver une place puisqu'il animera dès le mois d’octobre la tranche info de 20h à 21h de BFMTV.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top