Cinq choses que vous ignoriez sur 'Mary à tout prix'

Cinéma | Il y a 25 ans, ‘Mary à tout prix’ réunissait le duo Cameron Diaz et Ben Stiller sur le grand écran. Connaissiez-vous ces anecdotes sur cette comédie culte réalisée par les frères Farrelly ?

De Pickx

Partager cet article

Consécration

En 1994, les frères Farrelly écrivent et réalisent leur premier film, ‘Dumb and Dumber’. Jugé médiocre par certains critiques, il n’en gagne pas moins le statut de film culte et est un succès populaire. Mais deux ans plus tard, leur deuxième film ‘Strike’ est un flop. Les frangins se disent alors que leur prochain long-métrage sera le dernier et se mettent en tête de réaliser le plus dément des films politiquement incorrects. Le triomphe de ‘Mary à tout prix’, nommé aux Golden Globes, sauvera leur carrière et reste leur plus grand succès.

Troisième choix 


L’équipe du film voulait mettre en scène un célèbre joueur de la NFL comme l'un des nombreux prétendants du personnage principal, mais Brett Favre était en fait le troisième choix des producteurs. Le premier choix était le quarterback des New England Patriots, Drew Bledsoe, qui a regretté plus tard d'avoir refusé l'offre. Le deuxième choix était le quarterback des 49ers, Steve Young. Mais celui-ci, membre de la communauté des Mormons, déclina la proposition au vu du caractère particulièrement cru et provocateur du film.

Diaz gênée par une scène


Cameron Diaz craignait que le public soit trop dégoûté par la scène du “gel” dans les cheveux et que celle-ci ruine sa carrière d'actrice. Une autre version en avait été tournée au cas où, mais quand les spectateurs d'une projection test ont ri de bon cœur à la vision de la séquence originale, Diaz a donné son accord. De son côté, Ben Stiller ne parvenait pas à comprendre comment son personnage pouvait ne pas sentir ce qui était accroché à son oreille…

Un zip douloureux

L'une des meilleures scènes du film montre le jeune Ted se coincer les parties intimes dans sa fermeture éclair de sa braguette. Pour aggraver les choses, le beau-père de Mary décide de lui venir en aide. Dans la scène suivante, on voit des ambulanciers emmener le jeune homme à l'hôpital. Cette scène est inspirée d'un incident réel au cours duquel les parents des frères Farrelly ont dû aider un enfant qui s'était coincé les parties génitales dans sa fermeture éclair lors d'une fête organisée par l'une de leurs sœurs.

Une fin plus sombre

Le scénario original de ‘Mary à tout prix’ prévoyait une fin beaucoup plus sombre que celle qui fut gardée au montage. Au lieu d’un traditionnel happy end, la production avait prévu que Ted, une fois choisi par Mary, soit renversé par un bus. De quoi bafouer les clichés des comédies romantiques, mais le prix à payer était un changement de ton assez brutal pour le film.

Retrouvez 'Mary à tout prix' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top