Les meilleurs projets du scénariste Jesse Armstrong

Séries |

Que les fans de Jesse Armstrong se rassurent, le scénariste et créateur de la série 'Sucession' a déjà une belle carrière derrière lui. Voici cinq projets qui lui on valut la renommée.

De Pickx

Partager cet article

The Thick of it

En français, 'Au cœur de l'action', est un sitcom de satire politique. L'action se déroule au sein d'un département fictif des Affaires sociales et suit l'histoire d'un ministre et ses collaborateurs. 'The Thick of It' dépeint le monde chaotique et impitoyable de la politique, où les doreurs d'image, les ministres et les fonctionnaires se disputent constamment le pouvoir et l'influence. Malgré son ton comique, la série met également en lumière les problèmes très sérieux auxquels sont confrontés les hommes politiques, tels que la gestion des scandales, la gestion des relations publiques et l'équilibre entre l'ambition personnelle et le devoir public. Les scénaristes, dont Jesse Armstrong, de cette série diffusée de 2005 à 2012, ont reçu de nombreuses récompenses.

Fresh Meat

Après la série 'Peep Show', c'est la secondaire série créée par Jesse Armstrong. 'Fresh Meat' suit six étudiants universitaires qui font face aux défis de la vie d'adulte et de l'enseignement supérieur. La série offre une vision fraîche et drôle de l'histoire classique du passage à l'âge adulte, en explorant les thèmes de l'amitié, de l'amour et de l'identité. Les personnages sont bien étoffés et réalistes, chacun ayant ses propres travers et bizarreries. L'humour de la série est souvent cru et irrévérencieux, mais elle ne perd jamais de vue son cœur. Le résultat est une série feelgood qui capte les hauts et les bas de la vie étudiante. Elle a servi de tremplin aux acteurs Jack Whitehall ('Bad Education', 'Robots') et Charlotte Ritchie ('You', 'Feel Good').

We Are Four Lions

Four Lions est une comédie noire qui raconte l'histoire d'un groupe de terroristes en herbe et maladroits de Sheffield, en Angleterre. Le film aborde avec humour un sujet sérieux, en explorant les absurdités et les contradictions de la radicalisation et de l'extrémisme. Il s'agit notamment d'un premier rôle principal pour Riz Ahmed, qui a depuis brillé dans des films comme 'The Sound of Metal', 'Invasion' et la série 'The Night of'. On retrouve une fois de plus le style d'écriture de Jesse Armstrong: les personnages sont dépeints comme imparfaits et humains, avec des motivations et des idéologies souvent contradictoires et malavisées. Malgré la noirceur du sujet, 'Four Lions' parvient à trouver un équilibre entre la comédie et le commentaire, ce qui en fait un film aussi stimulant que divertissant.

Black Mirror

On ne présente plus la série d'anthologies de science-fiction de Netflix. Jesse Armstrong est à la base de l'épisode 'Retour sur image'. Il s'agit du troisième épisode de la première saison de la série dystopique. On y suit Liam (Toby Kebbell), un homme à qui l'on a implanté dans le cerveau un dispositif qui enregistre tout ce qu'il voit et entend. Cela lui permet de revisiter des souvenirs et même de les rejouer pour que d'autres puissent les voir. Cependant, lorsque Liam commence à être obsédé par la relation passée de sa femme (Jodie Whittaker), il devient incontrôlable, utilisant continuellement l'appareil pour rejouer et analyser toutes les interactions de sa femme avec son ex-partenaire. L'épisode explore les thèmes de la jalousie, de la confiance et de la vie privée dans un monde où nos souvenirs ne nous appartiennent plus. Il soulève des questions sur les conséquences de la technologie et sur les limites que nous nous imposons pour nous accrocher à nos relations et contrôler notre passé. Il présente également l'une des fins les plus troublantes de la série.

Envie de revoir cet épisode de 'Black Mirror' ? Rendez-vous sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Succession

Cette comédie dramatique brutale créée par Jesse Armstrong est centrée sur les Roys, un clan dysfonctionnel qui possède un conglomérat médiatique mondial. Grâce à ses dialogues acerbes et à ses personnages complexes, la série montre le côté sombre des affaires, de la politique et de la famille. Succession est une série unique, où les personnages sont dégoûtants, mais fascinants. On ne peut s'empêcher de regarder la série, car elle est un véritable reflet de la relation de l'Amérique avec le capitalisme, mais aussi une série qui montre à quel point il peut être difficile de travailler avec sa famille. 'Succession' plonge les téléspectateurs dans l'univers des grands enjeux de la gestion d'un empire médiatique et de tous les accords ultrasecrets, tentatives de coups d'État et scandales choquants qui en découlent. Alors que la dernière saison de 'Succession' est sortie il y a peu, elle a rejoint le panthéon des plus grandes séries télévisées de tous les temps.

Retrouvez 'Succession' dans le catalogue à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top