Sarah de Paduwa bientôt aux commandes de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2?

Cinéma |

Comme en football, le mercato télé a lieu aussi cet été avant la rentrée des programmes prévue fin aout. Et une Belge apparait dans les rumeurs pour passer de la RTBF à France 2 : Sarah de Paduwa.

De Pickx

Partager cet article

Emblématique présentateur de "Tout le monde veut prendre sa place" durant de longues années, Nagui avait cédé sa place en 2021 à Laurence Boccolini. Mais cette dernière a, sans grande surprise, décidé de ne pas poursuivre l’aventure. France 2 cherche donc quelqu’un pour lui succéder et parmi les pistes évoquées, un nom ressort selon Le Parisien, celui de Sara de Paduwa. 

Déjà envisagée 

En contrat d’exclusivité pour la France avec la boite de production Effervescence, l’animatrice de la RTBF avait déjà été citée en 2021 pour reprendre directement le flambeau de Nagui, mais l’ancienne présentatrice du "Maillon Faible" lui avait été préférée. Animer un jeu, cela ne fait pas peur à l’un des visages de la RTBF et notamment de l’opération Viva for Life. 

Depuis quelques années, Sara de Paduwa a pu accumuler de l’expérience. Il y a d’abord eu en 2018 "Les Associés", un succès d’audience stoppé en 2020 suite à des restrictions budgétaires. Une émission revenue sous un autre format mais qui ne sera restée que quelques mois à l’antenne. Cette année, on a pu la voir aux commandes de "The Dancer" sur la Une. Elle sait donc y faire. 

Mais la Belge n’est pas la seule en lice et elle a face à elle un habitué de France 2 : Bruno Guillon. Ce dernier est déjà à la présentation de "Chacun son tour", jeu qui a remplacé "Les Z’amours" et qui est diffusé juste avant "Tout le monde veut prendre sa place".

Les deux animateurs devraient s’essayer dans un pilote avant que la chaine ne prenne une décision. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top