Comme Signe dans Sick of Myself, ces personnages sont narcissiques au possible

Cinéma |

Sick of Myself, c’est le film déjanté du moment qui suit Signe, une serveuse dans un café d’Oslo qui reste dans l’ombre de son petit ami. Pour en sortir, elle va monter une histoire invraisemblable et sombrer dans une spirale narcissique. Avant elle, d’autres personnages à l’écran ont montré un besoin d'être admiré. 

De Pickx

Partager cet article

Michael Scott

Sitcom la plus culte des années 2000, The Office tourne autour d’une petite entreprise de papiers de Scranton avec à sa tête, Michael Scott. Dans son style particulier, il développe un certain narcissisme. Et cela donne des moments mémorables où la génance atteint un point rarement atteint à la télévision. 

Car le personnage magnifiquement joué par Steve Carell pense tout savoir et croit être doté d’un humour irrésistible. Un repas malaisant entre les employés, une journée de la diversité qui tourne au fiasco ou encore une promesse de paiement de frais universitaires à des écoliers… que Scott est incapable d’honorer. Durant un un épisode entier, alors que ces étudiants le remercient durant 20 minutes, le chef d’entreprise ne sait quoi inventer pour se faire oublier…

Retrouvez 'The Office' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Villanelle

Bonne surprise sortie en 2018, la série Killing Eve suit l’enquête des services de renseignement britanniques sur une série de meurtres. Derrière ces crimes, une tueuse à gages qui sévit à travers l’Europe. L’agence du MI5 Eve Polastri, interprétée par Sandra Oh, a ainsi retrouvé la trace de la coupable qui se nomme Villanelle. 

Ce rôle de tueuse à gages sans pitié est parfaitement joué par Jodie Comer. Un personnage haut en couleur, qui tue ses victimes avec un véritable sang-froid, limite en y prenant du plaisir. Elle est très narcissique et développe une obsession à Eve, surtout par rapport à la façon dont elle parvient à perturber sa vie. Instable mais drôle, Villanelle est un personnage auquel on s’attache rapidement. 

La quatrième saison de 'Killing Eve' est à retrouver sur BeTv, accessible via l’Option TV Be tv sur Pickx. Toutes les informations ici.

Dolores Ombrage

Dans la saga Harry Potter, il y a le camp du bien, et celui du mal. Et il y a Dolores Ombrage. Cette dame, souvent vêtue de rose, travaille auprès du ministre de la Magie et est prête à tout pour imposer sa vision des choses, notamment à Poudlard. Interprétée par Imelda Staunton, ce personnage a ainsi décidé de faire vivre un calvaire à Harry Potter, notamment en lui faisant copier "Je ne dois pas dire de mensonges" avec son propre sang.

Punitions et supplices font d’elle un personnage très peu apprécie, que ce soit dans le film auprès des élèves ou même des fans de la saga. Malsaine, cette femme est assez hypocrite, bornée et surtout perverse pour parvenir à ses fins. 

Nate Jacobs

Dans Euphoria, on suit la vie d’adolescente de Rue Bennett (Zendaya), qui a un problème avec la drogue. Tout change lorsqu’elle croise Jules (Hunter Schafer), une belle jeune femme trans dont elle tombe amoureuse. Mais les choses vont se compliquer, notamment à cause de Nate Jacobs, joué Jacob Elordi. 

Nate, c’est le personnage qu’on aime détester. Issu d’une famille puissante de la ville, il est le bogosse du lycée, la star de l’équipe de foot, qui se croit tout permis. Mais c’est aussi un garçon perturbé car il sait des choses sur son père que personne ne sait. Et il en a peur car il sent qu’il pourrait bien suivre les traces de son père. Donc, pour refouler cela, il fait preuve d’une certaine violence et de sadisme…

'Euphoria' est à retrouver sur BeTv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

Cersei Lannister

Dans un autre univers, celui de Game of Thrones, les personnages narcissiques ne manquent pas. Mais la palme revient sans aucun doute à Cersei Lannister. La reine très controversée des Sept couronnes, interprétée à merveille par Lena Headey, est la mère du jeune roi Joffrey Baratheon. 

Elle est dans une situation délicate car son rang lui offre un certain pouvoir… qu’elle ne peut exercer. Belle et intelligente, elle veut donc montrer son pouvoir d’une autre façon, en faisant du mal aux autres. Elle est capable des pires décisions, trahisons et méchancetés mais, malgré tout, elle reste une mère prête à tout sacrifier pour ses enfants. Une fois que les trois lui ont été enlevés, difficile de ne pas comprendre sa soif de vengeance.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top