Natalie Wood mise à l’honneur sur TCM Cinéma en juillet

Cinéma |

De ‘West Side Story’ à ‘La Fureur de vivre' en passant par 'La Prisonnière du désert’, Natalie Wood a joué dans de nombreux films marquants du cinéma. TMC Cinéma lui rend hommage chaque matin en juillet. A cette occasion, Pickx revient sur ses meilleures films avant sa mort en 1981.

De Pickx

Partager cet article

Natalie Wood a été l'une des stars les plus lumineuses de l'histoire d'Hollywood. La native de San Fransisco a commencé sa carrière d'enfant acteur à l'âge de cinq ans, apparaissant dans des films classiques tels que ‘Le fantôme’ et ‘Mme Muir’ et ‘Miracle sur la 34e rue’ avant d'atteindre l'âge de dix ans.

Quoi de plus normal que de lui rendre hommage durant le mois de juillet sur TMC Cinéma. Chaque matin, dès 8h, vous pouvez découvrir un film dans lequel l’actrice américaine a incarné un rôle. En attendant, Pickx met en avant 5 d’entre eux.

La Fureur de vivre 

Alors seulement âgé de 17 ans, Wood a reçu sa première nomination aux Academy Awards de sa carrière pour son rôle de Judy dans ‘La Fureur de vivre’. Elle a également remporté le Golden Globe de la révélation féminine la plus prometteuse.

L’histoire aborde le passage de l’âge adulte dans un lycée des années 50. Il suit Jim Stark (James Dean), un jeune rebelle et indépendant d’esprit dans une ville de Californie. Alors qu’il s’efforce de se faire des amis et de ne pas se laisser intimider, Jim se rapproche de Judy, malgré la popularité de cette dernière. Jim se lie également d’amitié avec Plato (Sal Mineao), un camarade de classe discret qui est constamment harcelé en classe.

Une certaine rencontre 

C’est avec ce film que Wood a obtenu la troisième et dernière nomination aux Oscars de sa carrière pour sa prestation dans ‘Une certaine rencontre’ (Love with the Proper Stranger).

Elle y incarne une employée ultraconservatrice de grand magasin qui tombe enceinte après une aventure d’un soir. Elle confronte alors son amant, Rocky pour lui annoncer la nouvelle, mais il ne se souvient même pas de qui elle est. Au fil du temps, le couple apprend à s'aimer sincèrement.

La Prisonnière du désert

Le film d'aventure western 'La Prisonnière du désert' de John Ford, unanimement salué, met en scène John Wayne dans le rôle d'Ethan Edwards, un vétéran endurci de l'armée qui cherche le réconfort dans la propriété de son frère au Texas.

À son arrivée, Ethan découvre que sa famille a été massacrée, que la maison a été incendiée et que sa nièce de neuf ans a disparu. Il se lance alors dans une mission épique de cinq ans de recherche et de destruction pour tuer Scar, l'impitoyable chef commanche responsable de ses pertes. Wood joue le rôle de Debbie, la version plus âgée de la nièce d'Edwards, qu'il finit par retrouver après un voyage éprouvant.


West Side Story

'West Side Story’, dans sa version de 1961, est sans aucun doute l’un des plus grands classiques de tous les temps. Réalisé quatre ans seulement après le début de la comédie musicale à Broadway, le film a fait un véritable carton. La bande originale, écrite par le célèbre compositeur Leonard Bernstein, contient des titres comme ‘Maria’ et ‘America’, qui restent à ce jour des icônes du cinéma. A l’époque, le film avait été nommé pour pas moins de 11 Oscars et a pu récolté 10 de ces prix, dont celui du meilleur film.

L’histoire de ‘West Side Story’ se déroule dans les rues difficiles de l’Upper West Side. Deux gangs se battent pour le contrôle du territoire. Cependant, la situation se complique lorsqu’un membre du gang, Tony, tombe amoureux de la soeur d’un rival, Maria.

La Fièvre dans le sang

Wood a obtenu sa deuxième nomination aux Oscars de sa carrière après avoir joué aux côtés de Warren Beatty dans le drame romantique 'La Fièvre dans le sang'. 

Réalisé par Elia Kazan d'après le scénario original de William Inge, récompensé par un Oscar, le film raconte une histoire d'amour dans une petite ville du Kansas en 1929. Deanie, fille unique de parents modestes, et Bud, qui a pour père un baron du pétrole, s'aiment passionnément. Écartelés entre le désir qui les taraude et les interdits d'une société puritaine, ils n'ont d'autre espoir que le mariage. Mais leurs familles, engoncées dans leurs préjugés, sociaux ou moraux, s'opposent à ce projet.



Retrouvez tous les matins dès 8h un film avec Natalie Wood sur TCM (Chaîne 64) sur Pickx Mix . 

A lire également : 

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top