Les plus beaux rôles de Jennifer Lawrence

Cinéma |

Cette semaine débarque dans le catalogue Proximus VOD la dernière comédie avec Jennifer Lawrence: 'Le Challenge'. L'occasion pour Pickx de vous parler des meilleurs rôles de l'actrice révélée par la saga Hunger Games.

De Pickx

Partager cet article

Happiness Therapy

Dans 'Happiness Therapy', Bradley Cooper incarne Pat Solitano, un homme qui souffre de dépression qui va retourner vivre chez ses parents après avoir passé plusieurs années dans un hôpital psychiatrique. Alors qu'il a tout perdu, sa femme, son travail et sa maison, il va apprendre à se reconstruire grâce à la compagnie de la sœur de son ex-femme, incarnée par Jennifer Lawrence. En 30 ans, c’est le premier film à concourir dans les sept catégories majeures des Oscars en 2012. Jennifer Lawrence incarne Tiffany avec une assurance et une intensité qui dépassent son âge (Lawrence avait 21 ans au moment du tournage) et qui rendent le personnage étincelant. Elle insuffle à Tiffany à la fois de la férocité et de la nostalgie, de la colère et du désespoir. C'est probablement sa plus belle performance à l'heure actuelle, pour laquelle elle remporta l'Oscar de la meilleure actrice.

Retrouvez 'Happiness Therapy' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Winter's Bone

C'est avec ce rôle que l'industrie cinématographique s'est penchée sur les talents d'actrice considérables de Jennifer Lawrence, et c'est aussi l'un de ses meilleurs films. Dans le rôle de Ree Dolly, une jeune fille de 17 ans qui lutte pour survivre dans la région rurale des Ozarks, Lawrence s'empare d'un personnage aux circonstances incroyablement sombres et malheureuses et l'imprègne d'une humanité lumineuse. Dans les mains d'une actrice moins douée, les horreurs inimaginables auxquelles Ree est confrontée ne feraient peut-être pas mouche. Mais parce que Lawrence s'enfonce si profondément dans la peau de Ree et se donne tant à son rôle, les circonstances, les réactions et la catharsis émotionnelle de Ree sonnent tout à fait juste. Sa performance impressionnante a été saluée par la critique et Lawrence a reçu sa première des trois nominations à l'Oscar de la meilleure actrice, la deuxième plus jeune dans cette catégorie à l'époque (20 ans).

American Hustle

Après 'Happiness Therapy', il s'agit de la seconde collaboration entre Jennifer Lawrence et Bradley Cooper à l'écran. L'histoire de deux arnaqueurs obligés de faire équipe avec un agent du FBI pour infiltrer la Mafia du New Jersey et, ainsi, confondre des politiciens corrompus. Jennifer Lawrence retrouve ici également le réalisateur David O. Russel. Avec Rosalyn Rosenfeld, Lawrence poursuit sa série d'interprétations réussies de femmes fortes, et aucune ne l'est plus que celle de Rosalyn, l'épouse audacieuse et manipulatrice de l'escroc Irving Rosenfeld, interprété par Christian Bale. Elle fut nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013.

Causeway

'Causeway' est le premier long métrage de la société de production de Jennifer Lawrence, Excellent Cadaver. Ce premier film réussi raconte l'histoire de Lynsey, une soldate américaine contrainte de rentrer d'Afghanistan après avoir subi une lésion cérébrale causée par l'explosion d'un engin explosif improvisé. Alors que Lynsey a du mal à se réadapter à la vie civile, et que la situation familiale en tendue, elle va rencontrer un sympathique mécanicien (Brian Tyree Henry) qui doit faire face à son propre traumatisme. La performance de Lawrence dans 'Causeway' est certainement l'une de ses plus subtiles, et aussi l'une de ses plus impressionnantes. Alors qu'elle lutte pour sa réhabilitation et qu'elle apprend à vivre avec des souvenirs horribles, elle prouve une fois de plus qu'elle peut en dire autant par son silence que lorsqu'elle hurle à pleins poumons.

The Hunger Games

C’est sans aucun doute son rôle de Katniss Everdeen dans 'The Hunger Games' qui la propulse au sommet de la gloire. Engagée pour la justice dans un monde hors du commun, elle va combattre un gouvernement autoritaire pendant quatre films et se sortir des pires situations pour survivre. Le personnage de Katniss Everdeen est aussi fascinant dans les pages écrites par Suzanne Collins que dans la saga cinématographique, mais c'est aussi grâce à l'énergie de Jennifer Lawrence que les films sont un succès. C'est également un plaisir de la voir approfondir son personnage au fur et à mesure des films. Après ce rôle, l'actrice va enchaîner les succès et rafler les prix.

La saga 'The Hunger Games' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Retrouvez également Jennifer Lawrence dans le film 'Le Challenge' dans le catalogue Proximus VOD.

À lire aussi:


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top