'Glamorous', la nouvelle série queer sur la mode signée Netflix

Séries |

Si vous aviez accroché au mythique film 'Le diable s'habille en Prada', tout porte à croire que vous serez conquis par la nouvelle série Netflix qui met en scène Kim Cattrall de 'Sex and the city' et le youtubeur.euse Miss Benny : 'Glamorous'.

De Pickx

Partager cet article

'Glamorous', proposé sur Netflix depuis quelques jours sur Netflix, raconte l’histoire de Marco Mejia (joué par le youtubeur Miss Benny), un jeune influenceur queer transsexuel dont la vie patine jusqu’à ce qu’il décroche un poste chez Madolyn Addison (Kim Cattrall), ex top modèle, qui est à la tête d’une des industries les plus prestigieuses de cosmétiques. Pour la première fois, le jeune influenceur va avoir la possibilité de décider ce qu’il veut faire de sa vie, de découvrir qui il est vraiment, et ce que signifie pour lui être queer.

Une avancée pour les personnes non-binaires

Si les fans de 'Sex and the City' seront agréablement surpris de retrouver l'iconique Kim Cattrall, le reste du casting est également à suivre. Le jeune influenceur.euse Marco est campé.e par Miss Benny (alias Ben J. Pierce), qui avait déjà joué le premier personnage ouvertement gay dans 'Fuller House' et qu'on avait aussi vu dans les séries 'American Horror Story', 'Love' et 'Doxxed'.  Sur YouTube, ses clips musicaux font un tabac. Depuis sa sortie, la comédie déjantée 'Glamorous' qui lorgne vers 'Le Diable s'habille en Prada' fait un tabac sur Netflix et se retrouve dans le top 10 de nombreux pays. Le scénariste de cette série LGBTQIA+ est Jordan Nardino, à qui on doit notamment 'Desperate Housewives'.

Dans la série, on retrouve également Damian Terriquez, qui tient le rôle de Dizmal, une drag qui fait découvrir à Marco la vie nocturne de Brooklyn. Pour Damian, la série fait écho à sa propre histoire. Dans la vraie vie, la découverte de sa propre identité queer s'est faite parallèlement à une famille qui l'a largement soutenu. Ses parents ayant divorcé et son père étant décédé lorsqu'iel était jeune, Damian, originaire de San Diego, a été élevé.e par sa mère dans ce qu'iel décrit comme une famille mexicaine matriarcale.

La famille a déménagé dans la ville natale de sa mère, Tijuana, au Mexique, lorsqu'iel était jeune, mais est revenue en Californie lorsqu'iel était au lycée. Plus tard, l'acteur.ice non binaire travaillera à Hollywood comme danseur.se, puis en coulisses dans des rôles de production, mais iel a souvent douté qu'une place se libère pour ellui en tant que star latino-américaine non genrée à l'écran. Damian se souvient ainsi encore de la surprise lorsque iel a été choisi.e pour jouer le rôle d'une drag queen dans 'Glamorous'.

Retrouvez la première saison de 'Glamorous' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top