'Black Mirror' brise à nouveau la glace sur Netflix : les easter eggs et références de la saison 6

Séries |

La saison 6 de Black Mirror est pleine de références et d'easter eggs provenant des épisodes précédents, qui s'inscrivent tous dans l'univers partagé de la célèbre série Netflix.

De Pickx

Partager cet article

L'introduction de Streamberry, une plateforme de streaming qui parodie Netflix dans l'épisode 1 de la saison 6 de Black Mirror a créé une nouvelle plateforme qui relie plusieurs épisodes de Black Mirror. Les meilleurs et les pires moments de la saison 6 sont reliés par des Easter eggs et des références à certains des épisodes les plus emblématiques de la série. Les deux premiers épisodes de Black Mirror contiennent à eux seuls de nombreux rappels à des personnages et à des événements emblématiques. Petit tour d'horizon.

Les nombreux choix de Streamberry

Au début de l'épisode 'Joan est horrible', un documentaire fictif intitulé 'Loch Henry : La vérité éclatera' est visible sur la page d'accueil de Streamberry. Cette référence est un rare moment d'anticipation dans l'univers de Black Mirror qui laisse présager ce qui allait se passer dans l'épisode 2. Un autre documentaire fictif de Streamberry intitulé 'Finding Ritman' fait référence à 'Black Mirror : Bandersnatch' et peut être vu dans le 1er épisode. 'The Callow Years' est également un autre documentaire de Streamberry qui renvoie au tout premier épisode 'Black Mirror', intitulé 'L'hymne national'. Le documentaire fictif semble faire la chronique du mandat de Michael Callow en tant que Premier ministre britannique. Il couvrirait certainement les événements étranges et tragiques qui se sont déroulés dans le tout premier épisode de Black Mirror et qui ont probablement marqué la carrière de Callow à vie…

'Hot Shots' et 'Botherguts !' sont tous deux présentés à l'origine dans Black Mirror saison 1, épisode 2 '15 millions de mérites'. On peut les voir brièvement comme des options de visionnage de la plateforme de Streamberry dans 'Joan est horrible'. Dans l'univers de Black Mirror, 'Hot Shots' est l'équivalent d'America's Got Talent, où les travailleurs des classes inférieures peuvent auditionner pour devenir la vedette d'un spectacle afin d'accéder à une vie meilleure.

Le "Grain"

Un journal que l'on voit brièvement dans 'Joan est horrible' comporte un titre qui dit "Grains Going Out Of Fashion" (Le "Grain" n'est plus à la mode). Il s'agit d'une référence à la technologie "Grain" vue pour la première fois dans Black Mirror saison 1, épisode 3 'Retour sur image'. Le Grain est un implant cérébral qui permet aux gens de se remémorer des souvenirs comme s'il s'agissait d'enregistrements vidéo. Le titre nous apprend que de moins en moins de personnes dans l'univers de Black Mirror sont intéressées par cette technologie.

Une chanson récurrente

Une chanson apparue à l'origine dans '15 millions de mérites' continue de réapparaître dans plusieurs épisodes de Black Mirror. 'Anyone Who Knows What Love Is' d'Irma Thomas est devenue une sorte de chanson à thème dans l'univers de Black Mirror, apparaissant dans 'Blanc comme neige', 'Tuer sans état d'âme', 'Crocodile', 'Rachel, Jack et Ashley' et plus récemment 'Joan est horrible'.

Retrouvez l'intégral de 'Black Mirror' dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top