Les moments forts du mois de juin

Musique |

Le mois du juin fut assurément musical, aussi bien au niveau des sorties que des premiers gros festivals. Côté divertissement, citons la dernière salve d'épisodes de Black Mirror, et le dernier Wes Anderson, 'Asteroid City'. Voici ce qu'il ne fallait pas louper en juin.

De Pickx

Partager cet article

La saison des festivals est lancée

Que ce soit le Graspop Metal Meeting, Couleur Café ou Werchter, le mois de juin a définitivement lancé la saison des festivals. Parmi les grands moments musicaux, citons celui de P!NK, qui a préchauffé la plaine de Werchter le 17 juin avant le début du festival. Avant de laisser place aux Arctic Monkeys et à Iggy Pop, c'était à Bruce "le Boss" Springsteen de faire vibrer les fans lors de TW Classic. À Couleur Café, Roméo Elvis, Blackwave et Tash Sultana ont tous fait monter la température du Parc d'Osseghem. Enfin, les amateurs de rock ont été servis par les performances de Pantera, Schizophrenia, Pantera, ainsi qu'une surprenante performance d'Helmut Lotti et son 'Hellmut Lotti Goes Metal'.

Harry Style à Werchter

Avec une semaine d’avance, Harry Styles a préchauffé l’espace du Rock Werchter le 24 juin pour un concert inédit de son 'Love On Tour 2023'. L’arrivée d’Harry Styles a d'ailleurs chamboulé la commune de Rotselaar: pour éviter les bouchons, les organisateurs avaient même prévu d’ajouter des règles de circulation supplémentaires. Ce concert était attendu de longue date par les fans, tandis que les 60.000 billets se sont écoulés en deux heures à peine. Pendant près de deux heures, l'ancien membre des One Direction a pioché ses plus grands hits de ces deux derniers albums, 'Harry's House' et 'Fine Line'. Paillettes, plumes et tenues excentriques, le public était en communion total avec le charismatique chanteur britannique que plus rien ne semble arrêter.

Asteroid City

Wes Anderson est l'un des réalisateurs les plus influents et les plus accomplis de notre époque. Son travail en a en effet inspiré plus d'un et sa créativité ne cesse d'étonner les cinéphiles. ‘Asteroid City’ est le onzième long métrage du cinéaste, et comme à chaque fois, le casting est très impressionnant. On retrouve notamment Scarlett Johansson, Steve Carell, Tom Hanks, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Bryan Cranston et Edward Norton. Et parmi ce casting internationnal xxl, on retrouve également l'acteur français Damien Bonnard. Le film se déroule en 1955, dans une ville désertique des Etats-Unis, où des événements révolutionnaires bouleversent de façon spectaculaire l'itinéraire d'une conférence de jeunes astronomes et de cadets de l'espace

'Asteriod City' est à découvrir dans les salles de cinéma.


Le retour de Black Mirror

Bonne nouvelle pour les fans de 'Black Mirror', la série anthologique britannique revient pour une sixième saison. Au menu, des épisodes toujours aussi sombres et surprenants, accompagné par un casting cinq étoiles. Aaron Paul, le Jesse Pinkman de 'Breaking Bad' partage l'affiche d'un épisode aux côtés de Josh Hartnett. Salma Hayek campe une célébrité à qui une version satirique de Netflix joue un mauvais tour dans le premier épisode. On retrouve également Michael Cera, Zazie Beetz et Annie Murphy. De l'aveu même du créateur et scénariste de la série, Charlie Brooker, cette nouvelle saison se distingue des précédentes, notamment via une approche moins frontale, et en plaçant même parfois l'intrigue dans le passé.  

La saison 6 de 'Black Mirror' est à découvrir sur Netflix.

Le dernier album de Christine & The Queens

Après les succès de ‘Chaleur humaine’ (2014) et de ‘Chris’ (2018), Christine and the Queens a sorti le 9 juin, ‘Paranoïa, Angels, True Love’. Un troisième album puissant et déroutant, comportant 20 titres dans sa version longue et sur lequel Madonna pose sa voix. Si ce nouvel opus surprend, c’est aussi le cas de son auteur-compositeur-interprète. En effet, rebaptisé un temps Chris avant de se dénommer Redcar pour la sortie de ‘Redcar les adorables étoiles’ (2022), prologue de son troisième album, ‘Paranoïa, Angels, True Love’, l’artiste, désormais genré au masculin, se fait de nouveau appeler Christine and the Queens. Alors qu’un premier extrait de ‘Paranoïa, Angels, True Love’ intitulé ‘To be honest’ avait été dévoilé par l’artiste en mars dernier, Christine and the Queens semble avoir été bien entouré et inspiré pour ce troisième album en anglais.

Les mémoires d'Elliot Page

Vous connaissez sans doute Elliot Page (36 ans) pour ses nombreux rôles au cinéma et pour la série 'Umbrella Academy'. L'acteur a sorti une autobiographie,'Pageboy', dans laquelle il raconte comment il a lutté pour trouver sa place à Hollywood et sa propre identité. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le chemin parcouru pour en arriver là a été long. Elliot Page est apparu pour la première fois sous les feux de la rampe avec 'Juno' en 2007, pour lequel il a été nommé aux Oscars. Les films qu'il a tournés par la suite et les séries dans lesquelles il a joué ont fait de lui l'un des favoris d'Hollywood. Cependant, Page a longtemps cherché son identité. Il a fait son coming-out en tant que lesbienne en 2014 et en tant qu'homme transgenre en 2020. Dans 'Paperboy', il aborde des moments difficiles, mais aussi des anecdotes plus légères, notamment à propos de son passé amoureux.


La victoire de Frédéric dans Koh-Lanta

La 24e saison de Koh-Lanta s'est clôturée à la mi-juin avec le succès du stratège Frédéric. Le vainqueur de la mythique épreuve des poteaux a réussi à tirer son épingle du jeu en finale contre Tania après avoir fait faux-bond à son compagnon d'aventure Nicolas au moment de choisir qui devait l'affronter face au jury final. La benjamine de l'aventure, pour sa part, n'a pas démérité, elle qui avait terminé deuxième de la course d'orientation derrière Nicolas. Mais, malgré un parcours aussi singulier qu'historique, le phoenix de la compétition n'a pas réussi à gagner les voix de ses condisciples. Frédéric ayant en effet raflé 7 voix contre seulement 2 pour son adversaire.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top