HD La Relève, le rappeur bruxellois cagoulé, enflammera la plaine des Ardentes
HD La Relève et sa dernière mixtape 'Dieu, Mes Frères et Le Fer' fera monter la température au festival des Ardentes le jeudi 6 juillet. Pickx vous en dit plus sur ce rappeur qui avance toujours masqué.
De Pickx
Partager cet article
Officiant dans un premier temps avec son ancien groupe New School, le Bruxellois d'origine congolaise HD La Relève a décidé par la suite de revenir au rap après six ans d'absence. HD La Relève, qui a fait le choix de l'anonymat depuis longtemps, est le premier rappeur belge à avoir atteint le million de vues en 2014 avec son freestyle solo 'Le début du commencement'.
En 2021, il fait son grand retour avec 'Alpha'. Il enchaîne alors les morceaux. 'Madrasse', 'Mamma Mia', 'John Wick' et 'Berlusconi' sont à chaque fois des tubes. Mais la question que tout le monde se pose, c'est d'où vient son surnom HD ? De haute définition: "Lorsque j’ai sorti mon premier son, un ami m’a dit que mes paroles étaient très claires et qu’on pouvait facilement imaginer les images que je décrivais. Les images étaient nettes, en haute définition. Le nom “HD” est resté", explique le Bruxellois au site AlohaNews.
Dieu, mes frères et le fer
Après ses premiers titres, HD La Relève nous a finalement fait découvrir son premier projet fini, 'Dieu, mes frères et le fer', en mai dernier. Une mixtape et non un album, comme tient à le préciser le rappeur: "C’est mon côté perfectionnisme. Après, j’ai encore cette culture de l’album à l’ancienne, qui a plus de thématiques, qui a plus une direction globale. Là où dans ce projet, c’est vraiment une carte de visite où je montre plein de skills différents. Même s’il y a une cohérence dans les propos, car je ne sais pas être quelqu’un d’autre que moi-même, j’essaie toujours d’écrire des choses assez vraies, HD, en Haute Définition. Je n’essaie pas de rendre la chose édulcorée ou trop l’enjoliver ou la rendre trop sombre. J’essaie vraiment d’être dans une justesse, dans une vérité, donc ça sera toujours cohérent. Mais j’estime que c’est assez éclectique et que j’ai montré plein de skills différents. C’est pour ça que j’ai appelé ça une mixtape".
Sur la fameuse mixtape figure notamment le titre 'C'est le Binks', qui résume le mieux son univers: "Le meilleur compromis entre le texte et la musicalité qui va avec. Les propos sont, quand on y réfléchit, très durs. Ils sont romancés avec de la mélodie et beaucoup de musicalité avec les enfants. Pour moi, c’est le combo parfait", explique HD La Relève.
HD La Relève se produira ce jeudi 6 juillet aux Ardentes. Toutes les infos ici.A lire aussi:
- L'ascension fulgurante de Fred again.., le DJ le plus branché du moment
- Pourquoi la prochaine tournée de Taylor Swift en Europe est historique
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Musique
-
La folie ABBA s'empare de Melody en ce début de mois d'octobre
Melody propose en ce début de mois d'octobre plusieurs programmes autour du groupe suédois ABBA qui fête cette année les 50 ans de sa victoire à l'Eurovision.
-
Within Temptation @ Lotto Arena, Antwerpen
-
Annisokay @ Lotto Arena, Antwerpen
-
Bryan Adams @ Vorst Nationaal, Vorst
-
Loverman @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Sasja @ Club Wintercircus, Gent
-
DRIFTWD @ Club Wintercircus, Gent
-
STONE @ Trix, Antwerpen
-
Sound Mint @ Trix, Antwerpen
-
Crystal Fighters @ La Madeleine 2 October 2024
-
Cassia @ La Madeleine 2 October 2024
-
José James @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Jharis Yokley @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Melanie Martinez @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Guido Belcanto @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Ryan Adams (solo) @ Koningin Elisabethzaal, Antwerpen
-
ZLDR @ Trix, Antwerpen
-
Ploegendienst @ Trix, Antwerpen
-
Unflirt @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Aurora @ Vorst Nationaal, Brussel