Des techs qui font peur, des humains qui les gèrent mal : 'Black Mirror' est de retour !

Séries |

Eh oui, après une longue pause et une cinquième saison qui n’a pas remporté l’unanimité, la culte 'Black Mirror' est de retour et revient à ses bases (qu’on adore) : le plein de nouvelles techs effrayantes et l’utilisation souvent bien mauvaise que l’humain en fait ! Une série qui peut nous faire peur. Alors, pourquoi nous plaît-elle toujours autant ?

De MF

Partager cet article

Parce que 'Black Mirror' sait appuyer là où il le faut

Dès sa première saison, 'Black Mirror' a annoncé la couleur, celle d’une série d’anthologie, dans laquelle chaque épisode peut être pris à part des autres et offre donc un grand confort de visionnage. Mais surtout, la série tourne autour d'un thème qu’elle maîtrise maintenant à la perfection : les dérives des technologies par l’homme. Machines, jeux vidéo, télévision, IA, … 'Black Mirror" nous fait constamment réfléchir à notre course vers le progrès et aux dérives de l’évolution. Ainsi, souvent, les technologies présentées pourraient nous amener à un monde meilleur… Si seulement nous arrivions à bien les utiliser.

Parce qu’avec l’arrivée en trombe de l’IA, on est plus que jamais dans une époque technologique effrayante

Les technologies ne cessent de nous bluffer, par ce qu’elles permettent, et surtout par la rapidité avec laquelle elles arrivent dans nos vies. Trop, trop vite, ça ne peut que mener à des erreurs humaines. Avec les percées récentes d’applis comme ChatGPT, nous sommes plus que jamais au cœur d’un boom technologique, et si nombreux sont ceux qui sont emballés, le clan des effrayés est également très important. Une fois encore, en cinq épisodes, cette dernière saison de 'Black Mirror' nous offre des situations souvent effrayantes. Dans le premier épisode de la saison, Netflix arrive même à nous faire avoir peur de Streamberry, une app de streaming ressemblant vraiment beaucoup à … Netflix !

Parce que l’écriture, la réal et le casting sont impeccables comme (presque) toujours !

Beaucoup avaient reproché à la précédente saison de 'Black Mirror d’être bâclée. Seulement deux épisodes et, selon les spectateurs, parmi les moins bons de la série. Les producteurs ont bien compris le message avec cinq épisodes de très haute volée, flippants comme il faut, ultra jolis (mention spéciale à l’épisode 3 : 'Mon cœur pour la vie') et au casting impressionnant où se côtoient notamment une Salma Hayek déjantée, un Aaron Paul (Pinkman dans 'Breaking Bad') touchant et un 'Josh Hartnett vraiment angoissant. 'Black Mirror' est de retour et pour de bon !

La saison 6 de 'Black Mirror' est disponible sur Netflix. Profitez de Netflix et de nombreux autres contenus via l’option ‘All Stars’ de Proximus Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top