Cinq choses à savoir sur 'Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent !'

Cinéma | ‘Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent !’ est sorti il y a tout juste 20 ans ! Connaissiez-vous ces anecdotes sur la suite de ‘Charlie et ses drôles de dames’ avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu ?

De Pickx

Partager cet article

Un tournage physique

Le réalisateur McG est plutôt fier d’avoir fait jouer ses trois actrices dans un film aussi riche en action. "Il est assez rare que d'aussi jolies demoiselles soient au centre d'un tel film”, a-t-il déclaré. “Après l'entraînement subi par Drew, Cameron et Lucy pour le premier film, nous savions de quoi elles étaient capables et nous avons pu aller plus loin. Elles ont assumé une part bien plus grande de leurs cascades et de leurs combats. Elles peuvent rivaliser avec les hommes les plus entraînés. Cela rajoute à leur charme et au côté original du film."

Des invités de marque

Plusieurs noms prestigieux font une brève apparition dans la comédie d’action. Jaclyn Smith revient dans le rôle de Kelly Garrett, qu'elle tenait dans la série originale ‘Drôles de dames’ des années 1970. La chanteuse Pink fait également une courte apparition lors de la scène de la course de moto. Mais ce n’est pas tout : Bruce Willis, les Pussycat Dolls, les soeurs Mary-Kate et Ashley Olsen, Bill Murray, Carrie Fisher ou encore Melissa McCarthy font aussi un caméo dans le film.

La permission de Bon Jovi

Drew Barrymore a appelé personnellement Jon Bon Jovi pour lui demander la permission d'utiliser l'un de ses plus grands succès dans le film. Lors d'une scène clé de flash-back, Barrymore voulait absolument utiliser la chanson ‘Living on a Prayer’ de Bon Jovi, mais les droits de la chanson étaient trop chers. Nullement découragée, Barrymore a appelé le leader du groupe et lui a déclaré son amour indéfectible pour la chanson. Lorsqu'elle expliqua l'importance d'utiliser la chanson dans la scène, il céda et lui donna la licence pour le faire.

Des armes pas conventionnelles

L'un des aspects les plus mémorables de la série télévisée originale était l'habileté des dames à manier les armes. Mais tout cela a changé lorsque la série a été adaptée au cinéma. Dans les films, les trois comparses n'utilisent pas d’armes traditionnelles en raison d'une décision délibérée de la productrice vedette Drew Barrymore. La jeune femme était une fervente partisane du contrôle des armes à feu et ne voulait pas cautionner la violence armée en glorifiant ces armes.

Trois jeux vidéo

Pour accompagner la sortie du film, un jeu vidéo est sorti sur les consoles PlayStation 2 et GameCube. Il reprend les personnages de Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu, Bernie Mac et Crispin Glover dans une aventure inédite se déroulant entre le premier et le deuxième film et dans laquelle les “Anges” doivent enquêter sur la disparition soudaine et mystérieuse de différents monuments un peu partout dans le monde. Un autre jeu, ‘Angel X’, est également sorti sur PC, et un troisième sur téléphone mobile.

'Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent !' est disponible dès maintenant sur Prime Video qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi
:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top