Ces films et séries queer que nous avons hâte de regarder en 2023

Séries |

À l'occasion du Mois des Fiertés, Pickx vous parle de ces films et séries qui mettent de la plus belle des manières en avant des personnages de la communauté LGBTQIA+.

De Pickx

Partager cet article

Fellow Travelers

Ce drame historique gay, basé sur le roman éponyme de Thomas Mallon, est décrit comme "une histoire d'amour épique et un thriller politique, relatant la romance volatile de deux hommes très différents qui se rencontrent dans l'ombre du Washington de l'ère McCarthy". La star de 'La Chronique de Bridgerton', Jonathan Bailey, jouera le rôle de Tim Laughlin, un "jeune homme débordant d'idéalisme et de foi religieuse" qui envisage avec optimisme le monde de l'après-Seconde Guerre mondiale. Sa vie change lorsqu'il rencontre Hawkins Fuller, le personnage de Matt Bomer ('The Sinner', 'American Horror Stories'), un politicien qui cache ses sentiments homosexuels à une époque où Joseph McCarthy a déclaré la guerre aux "subversifs et aux déviants sexuels". En partie réalisée par Ron Nyswaner, à qui l'on doit un autre drame romantique, 'My Policeman' avec Harry Styles et Emma Corrin, cette nouvelle série en huit épisodes s'annonce particulièrement prometteuse !

Heartstopper – Saison 2

L'adaptation des romans graphiques à succès d'Alice Oseman en drame télévisé sur le passage à l'âge adulte a été instantanément l'une des séries les plus populaires de Netflix en 2022. La série, qui suit la romance naissante entre les collégiens Nick Nelson (Kit Connor) et Charlie Spring (Joe Locke), a rappelé aux spectateurs le tourbillon d'émotion qui caractérise l'adolescence. Forte de son succès, la série a déjà été prolongée pour une deuxième et troisième saison. La seconde est attendue dans le courant de l'année. On sait déjà que nos collégiens préférés feront un voyage de classe à Paris, la ville de l'amour.

Il faudra patienter jusqu'au 3 août pour découvrir la saison 2 de 'Heartstopper' sur Netflix.  


La Couleur Pourpre

Depuis qu'il a remporté le prix Pulitzer en 1983, le roman phare d'Alice Walker a été adapté plusieurs fois. Une première fois par Steven Spielberg en 1985, et ensuite en comédie musicale. Pour rappel, 'La Couleur Pourpre' suit l'histoire de Celie, qui raconte sa vie de femme afro-américaine vivant dans la Géorgie rurale entre le début et le milieu du XXe siècle. Alors qu'elle se marie au terrible Mister, pour éviter à sa sœur de subir le même sort, elle entame une relation avec Shug, une flamboyante chanteuse de blues.

Si le film de Spielberg ne montre quasiment pas à l'image la relation entre Celie et Shug, tout porte à croire que cette nouvelle version rendra enfin justice au roman d'Alice Walker. "J'ai pris quelque chose d'extrêmement érotique et de très intentionnel et je l'ai réduit à un simple baiser. Cela m'a valu de nombreuses critiques", a déclaré Spielberg, des années après la sortie de son film. Une erreur qu'il reconnait et s'apprête à corriger, puisqu'il est à la production de cette nouvelle adaptation, aux côtés d'Oprah Winfrey et de Quicy Jones

'La Couleur Pourpre' est attendue en novembre dans les salles.


Poker Face

Le créateur de 'À couteaux tirés', Rian Johnson, a imaginé une série policière et comique en dix épisodes avec Natasha Lyonne, actrice adorée de la communauté LGBTQIA+. Dans 'Poker Face', Lyonne incarne Charlie Cale, une employée de casino qui a l'étrange capacité de savoir quand quelqu'un ment. Après avoir pris la poudre d'escampette, elle rencontre des personnages loufoques et résout les mystères qui se présentent sur sa route. Les acteurs confirmés de la série sont des icônes queer, notamment Cherry Jones et, bien sûr, Clea DuVall. Les deux actrices se retrouvent ainsi plus de 20 ans après 'But I'm a Cheerleader'.

Et encore pleins de surprises

Cette année sortira aussi le film 'Eileen’, dans lequel Anne Hathaway tient le rôle d'une secrétaire qui se rapproche d'une nouvelle collègue dans la prison où elles travaillent. Basé sur le roman éponyme de Ottessa Moshfegh, 'Eileen' est réalisé par William Oldroyd, à qui l'on doit 'Lady Macbeth', le film qui a révélé Florence Pugh. Imaginez-vous Ethan Hawke et Pedro Pascal formant un couple d'amants à l'époque du Far West, c'est le point de départ de ce court-métrage réalisé par Pedro Almodóvar: 'Strange Way of Life'.

Présenté à Cannes, le film n'est malheureusement pas encore visible chez nous. Enfin, vous pouvez également découvrir 'Blue Jean' dans les salles de cinéma. Ce film de Georgia Oakley raconte l’histoire d’une institutrice lesbienne dans l’Angleterre de Margaret Thatcher.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top