Découvrez New York à travers les yeux de Carrie pour la deuxième saison de "And Just Like That..."

Séries |

Pour les fans de Harry Potter, il y a "Harry Potter : The Exhibition", pour les téléspectateurs de "Game of Thrones", il y a le "Game of Thrones Studio Tour" et ceux qui souhaitent être totalement immergés dans l'univers de "Sex and the City" ont récemment pu se rendre à New York. C'est là qu'a été organisée une expérience dédiée à la série, à l'occasion des 25 ans de "Sex and the City" et pour la sortie de la deuxième saison de la série "And Just Like That..."Pickx vous emmène brièvement dans des lieux emblématiques de la série.

De Pickx

Partager cet article

Certains chanceux se trouvaient à New York entre le 8 et le 11 juin et ont pu obtenir un billet pour la "Sex and the City Experience", qui affichait désespérément complet. Ils ont eu droit à une visite afin de découvrir les accessoires et tenues emblématiques de la série, ainsi que le décor de l'appartement de Carries (Sarah Jessica Parker). Mais ils ont aussi pu s’imprégner de l’atmosphère des lieux extérieurs recréés pour les besoins de la série. Ce dernier point peut sembler redondant, car ceux qui passent le reste de l'année à New York peuvent également visiter les vrais lieux.

66 Perry Street

Commençons par l'appartement emblématique de Carrie Bradshaw. Sur Perry Street, dans le West Village, vous trouverez les célèbres escaliers qui mènent à la grande porte en bois de l'immeuble new-yorkais typique où vit le personnage principal de la série. L'escalier est passé un nombre incalculable de fois à l'écran et constitue une attraction très populaire. À tel point que le propriétaire en a eu assez du flot constant de touristes et a accroché, il y a une dizaine d'années, une chaîne devant les escaliers pour les empêcher d'y poser.

401 Bleecker Street

La boulangerie Magnolia sur Bleecker Street, dans Greenwich Village, était un endroit sans prétention où l'on pouvait aller prendre un café et un petit gâteau. Mais depuis que les personnages de "Sex and the City" y ont tourné une scène emblématique dans l'épisode 5 de la saison 3, la boulangerie peut difficilement être qualifiée de modeste. Les cinéphiles qui ont un penchant pour la série se sont rendus en masse dans cette petite boulangerie accueillante.

Résultat : aujourd'hui, Magnolia Bakery est un nom connu à New York, avec plus de 20 établissements. L'établissement est considéré comme le berceau de la mode des cupcakes, et ce grâce à la série. En guise de remerciement, le propriétaire a baptisé un cupcake du nom du personnage principal.

75 9th Avenue

Vous avez toujours voulu manger à l'endroit où Carrie et Big (Chris Noth) ont organisé leur grande fête de fiançailles dans le premier film "Sex and the City" ? C'est possible, car le restaurant Buddakan accepte les réservations, à condition de s'y prendre suffisamment à l'avance. Le restaurant est connu pour son intérieur chic, de style français, avec d'imposants lustres, bien que l'intérieur ait quelque peu changé au fil des ans. La cuisine asiatique y est réputée et la clientèle a tendance à être célèbre et fortunée. Cela fait de ce restaurant non seulement une attraction pour les fans de "Sex and the City", mais aussi un endroit idéal pour apercevoir des célébrités.

The High Line

Ce parc tentaculaire surplombe quelques rues du Meatpacking District de New York, un quartier de caractère où ont été tournées la plupart des scènes de "Sex and the City". Il s'agit d'un vestige de voies ferrées surélevées qui servaient autrefois à transporter la viande et d'autres marchandises d'un bout à l'autre du quartier. La circulation automobile devenant de plus en plus importante, les rails sont devenus superflus au fil du temps.

Le dernier train y a circulé en 1980, après quoi le quai surélevé a été transformé en parc emblématique au début des années 2000. L'endroit est idéal pour admirer la rivière Hudson ou pour rejouer la scène de la troisième saison de "Sex and the City" dans laquelle Samantha (Kim Cattrall) se réconcilie avec ses voisins bruyants.

En savoir plus sur 'And Just Like That' : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top