Cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de la franchise d’action Netflix ‘Tyler Rake’

Cinéma |

Alors que ‘Tyler Rake 2’ est à voir sur Netflix depuis le 16 juin dernier, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos du premier volet de la franchise, sorti en avril 2020 sur la célèbre plateforme de streaming.

De Pickx

Partager cet article

‘Tyler Rake’ est l’adaptation d’un comic book

‘Tyler Rake’ est basé sur le comic book (un roman graphique ndlr.) ‘Ciudad’ d'Ande Parks et Fernando Leon Gonzalez. Il s'agit d'une adaptation aussi parfaite que possible puisqu'il n'y a qu'une seule différence majeure entre le film et la bande dessinée. En effet, au lieu de sauver le fils d’un trafiquant de drogue indien, le mercenaire Tyler Rake imaginé par Parks et Gonzalez dans leur bande dessinée, était chargé de sauver la fille kidnappée d'un baron du crime emprisonné.

Les débuts de Sam Hargrave à la réalisation

Sam Hargrave est un acteur mais surtout l'un des cascadeurs les plus recherchés d'Hollywood. Il a travaillé comme cascadeur et coordinateur de cascades dans tous les films Marvel réalisés par les frères Anthony et Joe Russo. Il existe donc manifestement une bonne relation de travail entre lui et les deux frères.

Avant ‘Tyler Rake’, Hargrave n'avait jamais réalisé de film. Pour un débutant, il a donc fait un excellent travail et a rempilé pour le deuxième volet de la franchise. Et dans une interview accordée à Games Radar, le cascadeur a révélé n’avoir jamais vraiment eu l’intention de passer à la réalisation. C’est en effet lors du tournage d’‘Avengers : Infinity War’ (2018) réalisé par les frères Russo que Joe lui a demandé s’il aimerait réaliser ‘Tyler Rake’. Les deux frères avaient alors remarqué à quel point Hargrave était dévoué dans son travail de coordinnateur de cascades et ils sentaient qu’il était destiné à bien plus. Ils avaient donc vu juste.

Le titre du film a été modifié plusieurs fois

Il n'est jamais facile de trouver le bon titre pour une œuvre. Pourtant celui-ci est déterminant pour le succès d'un livre, d'un film ou d'un article. Pour ce long-métrage en particulier, Netflix n'était pas tout à fait sûr du titre choisi au début. Au départ, le film devait s’intituler ‘Dhaka’ en référence à la ville où se déroulent les événements.

Comme cela aurait pu prêter à confusion pour certains spectateurs, le titre a été changé en ‘Out Of The Fire’. Mais il ressemblait trop à celui du film de Denzel Washington ‘Man On Fire’, dont le postulat de départ est similaire. Il a donc été décidé que le titre serait ‘Extraction’ en anglais et ‘Tyler Rake’ en français. 

Changement de cadre et de lieu de tournage

Joe Russo, qui a écrit le scénario du film, a déclaré que l’histoire devait initialement se dérouler dans un pays non précisé d'Amérique du Sud. Les spectateurs auraient pu assister à un drame du type de la série ‘Narcos’, puisque le film a également pour méchant un baron de la drogue.

Cependant, après avoir consulté le reste de l'équipe, Joe Russo a décidé de finalement tourner le film à Dhaka, au Bangladesh. Il a estimé que l'Amérique du Sud avait déjà été utilisée à maintes reprises dans les films hollywoodiens pour raconter des histoires liées à la drogue. D'où la volonté de changer de décor

Tradition rompue pour Chris Hemsworth

D’habitude, la famille de Chris Hemsworth est toujours présente sur le plateau quand il tourne. En effet, l’acteur n'aime pas être loin de ses proches pendant de longues périodes. Cette fois cependant, il a laissé sa famille à la maison pendant le tournage de ‘Tyler Rake’. Et ça a été bénéfique pour son travail. Il aurait ainsi déclaré : « Je suppose qu'il y avait un avantage à cela, c'est-à-dire que je pouvais revenir à l'hôtel ou ailleurs après une journée de tournage et nous pouvions nous mettre à répéter la séquence suivante parce que nous avions un emploi du temps très serré ».

Découvrez ‘Tyler Rake 2’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.



À lire aussi :
Les nouveautés Netflix du mois de juin

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top