En vacances avec Jean Dujardin, Bouli Lanners, Virginie Efira et tous les autres grâce à Pickx+ et le catalogue Pickx Mix !

Cinéma |

Bienvenue dans vos vacances ciné ! Et si vous vous détendiez en France pour une semaine spéciale cinéma français ? Des vacances romantique ? Partez pour ‘After – chapitre 4’ ! Des vacances haletantes ? Direction le coup de poing ‘Novembre’ ! Et pour ceux qui ne jurent que par notre plat pays, préparez-vous à une semaine spéciale cinéma belge !

De MF

Partager cet article

Semaine française

La semaine du 10 juillet, on aime le cinéma en français 'et' Made in France. Et comme on l’aime pour sa variété, on ne va pas se priver de partir dans tous les sens, en commençant notamment par ‘Presque’, une comédie ultra touchante de et avec Bernard Campan qui y incarne un croque-mort qui croisera la route d’Igor, atteint d’une paralysie cérébrale, et qui fera ressortir le meilleur en lui.

À côté de cela, il y en aura pour les amateurs de thrillers avec ‘Madeleine Collins’, pour les amateurs de grands drames à la française avec ‘Le Sixième enfant’ et ‘L’Événement’ et pour les grands divertissements familiaux avec ‘Ernest et Célestine’ et ‘Rumba la vie’. Bonnes vacances en pays (du cinéma) français.

La ‘Semaine française ’ est disponible dès le 10 juillet sur Pickx+ et dans le catalogue Pickx Mix.

Novembre

Les attentats parisiens sont encore frais dans les mémoires, et pourtant le cinéma français n’a pas manqué de déjà s’y atteler. Ainsi, à quelques mois d’intervalle sortaient ‘Revoir Paris’, qui a offert à Virginie Efira son premier César, et ‘Novembre’ et son approche beaucoup plus coup de poing.

Après sa claque ‘Bac Nord’, Cédric Jimenez réitère le film coup de poing et haletant en suivant les brigades anti-terroriste lors de cette horrible soirée de novembre 2015 et dans leur course contre la montre dans les jours qui suivent. Un film aussi épatant qu’émouvant.

‘Novembre’ est disponible dès le 12 juillet dans votre catalogue Pickx Mix ou Pickx+.

After – Chapitre 4

Depuis quelques années déjà, les adaptations des romans à succès ‘After’ se suivent pour le plus grand plaisir des amateurs, et peut-être un peu plus des amatrices de romances compliquées.

Dans ce quatrième chapitre, le couple formé par Tessa et Harding est plus que jamais ébranlé quand des secrets sur leurs familles respectives les rattrapent. Et leur rappellent à quel point ils ont changé et à quel point leur relation est fragile.

‘After chapitre 4 ’ est disponible dès le 19 juillet dans le catalogue Pickx Mix.

Semaine Made in Belgium

Notre fête nationale approche à grands pas, alors soyons chauvins et passons quelques bonnes soirées belges ! En français et/ou en flamand, par exemple avec l’inclassable ‘Patser’. 'Patser', c’est un film de gangsters belge épatant qui a consacré le duo de réalisateurs Adil et Bilal et leur a offert un ticket direction les USA et la réalisation de Bad Boys for Life. C’est dire si ce film de rue a bluffé son monde.

Et bien sûr, il faut absolument (re)voir 'Close', le film émouvant de Lukas Dhont qui a été nominé aux Oscars. Mais n'oubliez pas de prendre des mouchoirs, car le film fait couler beaucoup de larmes !

Dans le genre cinéma déjanté, vous pourrez aussi profiter de ‘Bowling balls’, OVNI flamand. Mais une semaine belge ne le serait pas sans grand drame et ça tombe bien, puisqu’au programme vous aurez ‘Wise Blood’, le dernier Bouli Lanners ou encore ‘Coureur’. Sinon, vous pourrez profiter de notre savoir-faire documentaire qui n’est plus à prouver avec les superbes La Traversée, l’histoire de l’expédition Nanok et ‘Baudouin, les derniers jours’.

La ‘Semaine Made in Belgium’ est disponible dès le 17 juillet sur Pickx+ et dans le catalogue Pickx Mix. Découvrez l’offre complète de Picxk Mix et Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top