Cinq séries LGBTQIA+ incontournables

Séries |

Alors que le Mois des Fiertés bas son plein, Pickx vous parle de ces séries qui abordent frontalement les causes LGBTQIA+.

De Pickx

Partager cet article

Glee

La série de comédie musicale 'Glee' de Ryan Murphy, diffusée sur Fox de 2009 à 2015, a introduit de nombreux étudiants et professeurs LGBTQIA+ dans les couloirs du lycée William McKinley. Les histoires d'amour de Kurt (Chris Colfer) et Blaine (Darren Criss), et de Santana (Naya Rivera) et Brittany (Heather Morris), ont été pour les aux adolescents queer du monde entier des modèles de romances, tandis que des personnages transgenres comme Coach Beiste (Dot-Marie Jones) et Unique Adams (Alex Newell) ont exploré l'identité de genre à différents âges.

Glee est à découvrir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'


Dear White People

Créée par Justin Simien, également showrunner de la série, 'Dear White People' explore la façon dont les questions liées à la race et à la sexualité sont abordées sur un campus universitaire et, par extension, en Amérique. La série s'intéresse également à la manière dont des médias tels que la radio et les réseaux sociaux influencent ces conversations, et les enflamment même souvent. 'Dear White People' met en scène un personnage principal gay, Lionel (DeRon Horton), dont l'exploration des différentes scènes queer sur son campus universitaire est une leçon incontournable d'intersectionnalité, à savoir le fait de subir simultanément plusieurs formes de discriminations dans une société. En prime, Lena Waithe et Tessa Thompson y font des apparitions fantastiques.

Orange Is the New Black

Lorsque Netflix a diffusé la première saison d''Orange Is the New Black' à l'été 2013, la télévision s'en est trouvée changée à jamais. C'était l'une des premières séries à pouvoir être diffusée en continu, ce qui a littéralement modifié la façon dont les téléspectateurs consomment le contenu. Mais au-delà de son pouvoir de rendre les fans captivés impuissants à détourner le regard pendant des heures lorsqu'une nouvelle saison était diffusée, la série s'est intéressée aux problèmes auxquels sont confrontées les femmes de couleur, les lesbiennes, les bisexuelles et les femmes transgenres. Elle s'est attaquée à des questions difficiles telles que le classisme, les privilèges des Blancs, la violence sexuelle, la toxicomanie, les brutalités policières et les dérives du système carcéral. Et pour couronner le tout, la série a réussi à faire tout cela avec une bonne dose d'humour !

L'intégralité de la série 'Orange is the new black' est à voir sur Netflix.


Sense8

'Sense8', la série de science-fiction de Netflix qui raconte l'histoire de huit étrangers ayant un lien psychique entre eux, a fait le tour du monde dans sa lutte contre l'infâme Biologic Preservation Organization et le diabolique Whispers. Mais au-delà de la cinématographie éblouissante et des séquences d'action, il y avait un message simple : les êtres humains, quels que soient leur race, leur origine ethnique, leur langue, leur orientation sexuelle et leur identité de genre, sont interconnectés. Créée par les sœurs Wachowski, la série est composée d'un casting diversifié comprenant plusieurs acteurs LGBTQIA+, tels que Jamie Clayton et Brian J. Smith, qui a depuis fait son coming-out. Une scène éblouissante à la Pride de Sao Paulo a également mis en scène un baiser qui a changé la donne entre Lito Rodriguez (Miguel Angel Silvestre) et son partenaire Hernando (Alfonso Herrera). La série véhicule un message valorisant sur le pouvoir de l'amour et de la visibilité.

Les deux saisons de 'Sense8' sont à découvrir sur Netflix.


Euphoria

Cette fameuse série HBO qui traite de l'angoisse adolescente et ses hormones en ébullition aborde de nombreux sujets LGBTQIA+. Dès le premier épisode, la série aborde même la consommation de drogues et d'alcool, les rôles sexuels déformés par le visionnage de films pornographiques, les brimades, la violence sexiste et le détournement de mineur. Mais la série offre très vite des moments de tendresse entre Rue (Zendaya) et Jules, une histoire d'amour entre une femme cis et une femme trans (interprétée par Hunter Schafer, qui est trans et une véritable révélation), ce qui n'est pas souvent le cas à la télévision. Cette histoire d'amour se révélera être le cœur de la première saison de la série, parfois difficile à regarder en raison de la franchise avec laquelle elle traite de l'expérience des adolescents.

'Euphoria' est à découvrir sur BeTv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top