Le rappeur belge Green Montana va mettre le feu aux Ardentes

Les Ardentes | Ce 6 juillet, les Ardentes offriront leur scène à un rappeur belge très en vogue : Green Montana. Le Verviétois cartonne en France depuis quelques années et viendra chez lui offrir au public sa trap sombre et mélodieuse.

De Pickx

Partager cet article

S’il y a bien un rappeur liégeois (et plus précisément verviétois) qui marche bien en ce moment, c’est Green Montana. Le chanteur originaire de l’ex-cité lainière enchaine les succès en France, lui qui a signé sur le label du Duc, alias Booba. Un rêve de gosse pour Green Montana qui admire énormément le rappeur français.

Ce jeudi 6 juillet, il sera aux Ardentes, à Liège, pour enflammer la plaine de Rocourt qui accueille désormais le festival. Nul doute que celui dont l’ascension est fulgurante saura mettre le feu à un public déjà chaud bouillant en règle général avec sa trap sombre et mélodieuse, marquée par un flow puissant et désinvolte qui n’a pour but que de laisser évader son spleen et extérioriser ses émotions les plus enfouies. Ses textes poétiques ont quelque chose de rafraichissant également.

Signé par Booba

On l’a dit, Green Montana produit sa musique sur le label de Booba, 92i Records. Le rappeur français l’avait repéré en 2019 après que le Verviétois ait été mis sur le devant de la scène par un autre rappeur belge, Isha. Avec ses reprises de Booba, justement, et Mafia K’1 Fry, Green Montana avait vite montré de quoi il était capable.

Cette adoubement par Booba a permis à Green Montana de totalement décoller sur la scène du rap français. En 2020, il sort son premier album, Alaska, qui fonctionne directement très fort. Le titre « Tout gâcher », en featuring avec Booba, avait même été certifié single d’or. Et les succès continuent de s’enchainer pour le Verviétois.

Stade de France

En avril 2022, il s’était même retrouvé artiste le plus écouté de France devant des sommités plus classiques telles que Stromae ou Orelsan. Un succès impressionnant qui ouvre des portes. Ou plutôt, des scènes. En septembre de la même année, Booba avait choisi son petit protégé pour assurer la première partie de son concert au Stade de France.

Plus récemment, c’est la mythique salle de l’Olympia, à Paris, qu’il a rempli. « L’Olympia c’est une salle mythique, tous les plus grands ont pu y jouer. C’est un honneur d’avoir pu le faire moi aussi », déclare celui qui a sorti son premier album en 2020. « Je ne me suis jamais dit que quand j’aurai du succès je voulais faire l’Olympia. Mais le faire c’est quelque chose d’incroyable », déclarait-il récemment à La Meuse. De quoi nourrir les rêves du garçon qui aimerait maintenant lancer sa carrière à l’international (si on considère la France et la Belgique comme un même espace musical) et se produire à New York, au Madison Square Garden. Sans oublier la Californie et le festival Coachella.

Malgré tout, le rappeur verviétois n’oublie pas d’où il vient et il n’hésite pas à venir se produire en Belgique, à Verviers mais aussi à Liège. Sa présence aux Ardentes permettra aux fans liégeois du rappeur de 30 ans de profiter de lui.

Retrouvez Green Montana sur la scène des Ardentes le 6 juillet prochain.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top