'Le bonheur des uns…', une comédie servie par un quatuor d'acteurs au sommet

Cinéma |

Alors que La Une diffuse ce lundi à 20h25 'Le bonheur des uns…', Pickx en profite pour vous présenter cette comédie savoureuse au casting cinq étoiles composé de Vincent Cassel, Florence Foresti, Bérénice Bejo et notre François Damiens national.

De Pickx

Partager cet article

Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d'amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais l'harmonie vole en éclats le jour où Léa, la plus discrète d'entre eux, apprend à ses amis et à son mari qu'elle écrit un roman. Alors que chacun réagit différemment à la nouvelle, Léa envoie son roman aux éditeurs, qui sera finalement publié dans une prestigieuse maison d'édition et devient vite un best-seller. Cette nouvelle ne réjouira pas le groupe d'amis, où petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C'est face au succès que l'on reconnaît ses vrais amis... Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ? C'est sûr ce pitch que le réalisateur Daniel Cohen (également scénariste) s'est basé pour cette comédie sortie en 2020.

Au casting, on retrouve Bérénice Bejo dans le rôle de Léa, l'apprentie romancière qui va s'attirer les foudres de ses amis et de son mari Marc, campé par Vincent Cassel. François Damiens et Florence Foresti incarnent Francis et Karine, le couple d'amis qui vont chacun tenter, sous l'impulsion du succès de Léa, de se lancer dans l'écriture et la sculpture. Cette comédie sur une bande de potes fait mouche d'une part grâce aux dialogues piquants, et d'autre part, grâce au jeu complices des quatre acteurs principaux. Il s'agit d'une adaptation de la pièce de théâtre 'L'île flottante', toujours de Daniel Cohen.

Retrouvez 'Le bonheur des uns…' ce lundi à 20h25 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.


A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top