‘Divan 52’ accueille les deux passionnés Anne Ruwet et Jonas Bloquet cette semaine

Cinéma |

Pour ce dixième épisode de ‘Divan 52’, Maxime Demière reçoit la journaliste sportive Anne Ruwet sur son canapé. A ses côtés, on retrouve l’acteur et réalisateur bruxellois Jonas Bloquet. Tous les deux ont fait de leur passion un métier. Une émission à ne pas manquer ce mardi à 22h20 sur Pickx +.

De Pickx

Partager cet article

Chaque mardi, Maxime Demière reçoit comme à son habitude des invités exceptionnels. L’occasion parfaite pour les découvrir comme vous ne les avez jamais vus. Des discussions riches en anecdotes pour des moments suspendus. La troisième saison de 'Divan 52' comprend 14 épisodes, donc 28 personnalités défileront sur le canapé de Maxime Demière. Après la dernière émission avec Sandy Heribert et Victor Wegnez la semaine dernière, ce sont Anne Ruwet et Jonas Bloquet qui débarquent cette semaine sur le désormais mythique canapé de Pickx+.

Née dans le monde du football, plus précisément au Standard, Anne Ruwet ne lâche plus le ballon depuis. Son père l’ayant fait découvrir ce milieu, elle n’a cessé d’en être curieuse jusqu'à se tourner vers le journalisme en étudiant à Louvain-la-Neuve (EJL). Son objectif : être toujours plus près des terrains de foot. Après avoir décroché son diplôme, elle a de suite décroché un stage à la RTBF et est devenue pigiste durant 18 mois. Journaliste et animatrice sportive, elle a vite monté les échelons notamment en rejoignant Standard TV et en ayant sa propre émission hebdomadaire sur Voo. Par la suite, elle est passé à RTL tvi en obtenant un temps plein.

Jonas Bloquet a grandit pour sa part dans la commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort. Après ses humanités, il est parti à Paris pour étudier l’art dramatique et la mise en scène au Cours Eva Saint-Paul. Par la suite, il continue dans la réalisation à l’Ecole de la Cité créée par Luc Besson. Alors qu’il n’avait que 15 ans, il est repéré lors d’un casting sauvage. Il décroche le rôle principal dans le film 'Elève libre' de Joachim Lafosse. Ce premier grand rôle dramatique lui vaut une nomination au Magritte du cinéma belge dans la catégorie du meilleur espoir masculin. En 2017, il joue Vincent, le fils d’Isabelle Huppert dans 'Elle' de Paul Verhoeven. Son interpretation lui permet de décrocher une nomination pour l’espoir masculin à la cérémonie des César. Récemment, il s’est également illustré dans les séries ‘1899’ (disponible sur Netflix) et ‘Marie-Antoinette’ (disponible sur Prime Video).

Le dixième épisode de la nouvelle saison de 'Divan52' est à voir ce mardi à 22h20 sur Pickx+(chaîne13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ !

A lire aussi :

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top