Les humoristes queer à suivre absolument sur Netflix

Séries |

Netflix regorge d’émissions humoristiques, et à raison : le stand-up offre aux spectateurs une autre vision sur la vie. Les artistes sont nombreux à aborder des sujets importants tels que le racisme, le genre ou encore la communauté LGBTQIA+. Pickx vous a sélectionné cinq humoristes queer à découvrir absolument sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Wanda Sykes

Considérée comme l'une des personnes les plus drôles des États-Unis, Wanda Sykes s’est d’abord largement illustrée dans le Chris Rock Show, qui lui a également valu un Emmy. Première femme noire homosexuelle à se produire au dîner de l'Association des correspondants de la Maison Blanche, Wanda Sykes est connue pour ses interventions dans des émissions telles que Black-ish, Curb Your Enthusiasm et The New Adventures of Old Christine.

Ses blagues s’inspirent de son quotidien, de la société et de la réalité, le tout avec énormément d’autodérision. Aujourd'hui mariée à une Française blanche, elle plaisante souvent sur la dynamique raciale au sein de sa famille et sur le fait qu'elle est toujours une minorité dans sa maison. De la race à la politique en passant par le genre et la sexualité, ses blagues font partie intégrante de son identité. Son émission spéciale 'Not Normal' sur Netflix donne un aperçu brillant de l'humour et de son esprit d’observation.

‘Not Normal’ est à voir dès à présent sur Netflix. 

Flame Monroe 

Flame Monroe est depuis des années dans le milieu de la Comédie. Après avoir exercé principalement à Chicago, elle s’est envolée rapidement en Californie en étant choisie comme l’une des six humoristes de l’émission Tiffany Haddish sur Netflix, ‘They Ready’. Pleine d’énergie et divertissante, l’artiste arpente les scènes, chaussée de ses talons aiguilles et avec son maquillage de travesti. Son look et son humour lui a valu d’être nommée aux Emmy Awards tout de même !

A travers ses blagues sur son passé, sa situation actuelle et sa politique identitaire, Monroe sort des sentiers battus ! D’ailleurs, elle le dit elle-même, elle n’aime pas être dans une case et être considérée comme une ‘comédienne transgenre’. Elle estime que cela détourne l’attention de son talent.

"Mon identité transgenre est une réflexion après coup parce que lorsque vous me présentez comme une "comédienne transgenre" ou une "comédienne drag queen", la plupart des gens n'entendent pas la partie "comédienne". Tout ce qu'ils entendent, c'est 'transgenre' ou 'drag queen’," a-t-elle déclaré.

’They Ready’ est à voir dès à présent sur Netflix. 



Mae Martin 

Originaire de Toronto, l’artiste Mae Martin a essentiellement fait carrière au Royaume-Uni. Depuis 2011, elle s’est fait un nom sur la scène du stand-up britannique. Depuis trois ans, elle est la cocréatrice de la série 'Feel Good' sur Netflix. Elle y incarne une version alternative d'elle-même à travers le personnage de Mae, une ex-junkie qui démarre une relation avec une jeune femme jusqu'alors hétéro.

L’humoriste canadienne se présente comme étant non-binaire. "Ce que je ressens vis-à-vis de mon identité de genre est en constante évolution et c'est personnel mais je me suis dit que ce serait bénéfique d'en parler par souci de clarté et au cas où ça puisse aider certains", avait-elle écrit sur instagram lors de son coming out en 2021.

Dans ses textes, elle aborde de nombreux sujets tels que le genre, l’orientation sexuelle mais aussi les addictions, contre lesquelles elle s’est longtemps battue.

‘SAP’ et ‘Feel good’ sont à voir dès à présent sur Netflix


Hannah Gadsby 

Hannah Gadsby a redéfini la comédie avec ses blagues cinglantes et pleines d’intelligence grâce à ses spectacles ‘Douglas' et 'Nanette’. Ce dernier a été récompensé d’un Emmy. Pionnière de la comédie queer, l’humoriste n’hésite pas à déconstruire le sens de la comédie tout en refusant de recourir à l'autodérision puisqu'elle est "déjà en marge".

Dans ses spectacles, elle aborde les politiques de genre, de pouvoir, de sexualité et de représentation avec simplicité. Qu'il s'agisse de dire qu'elle déteste que les humoristes queers soient obligés de rire d'eux-mêmes ou d'interpeller les fans qui lui imposent une identité transgenre, Gadsby mêle harmonieusement sa rage contre ceux qui tentent de disséquer son identité à d'innombrables rires qui lui valent une ovation bien méritée de la part de l'auditoire.

‘Somthing special’ est à voir dès à présent sur Netflix


Robin Tran

Audacieuse, intelligente et hilarante, Robin Tran est sans nul doute la star montante du stand-up du moment. Ses textes traitent principalement de son identité de lesbienne trans asiatique et de son expérience de la dépression. Elle tente de puiser un maximum dans des "émotions universelles".

Lors de la pandémie, Tran a rencontré un immense succès sur les réseaux sociaux à travers ses vidéos sur TikTok, Twitter et Instagram. Auteure pour l’émission 'Historical Roasts' de Netflix, l’artiste s’est produite en tête d'affiche de spectacles de stand-up de Brooklyn à San Francisco et a participé à l'émission 'Roast Battle de Comedy Central', à l'émission 'All Star Comedy Gala' de Howie Mandel sur la chaîne CW et à l'émission 'Are You Still Listening ?' de Netflix Is A Joke Radio. 

‘Best of stand up 2022’ et ’Netflix is a joke’ sont à retrouver dès à présent sur Netflix.

Retrouvez également différents artistes dans l’émission Netflix 'Stand Out : An LGBTQ+ Celebration'. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top