Quel aventurier remportera les poteaux et la grande finale de 'Koh-Lanta, le feu sacré' ?

Cinéma | 'Koh-Lanta, le feu sacré' se terminera ce mardi soir sur TF1 avec les mythiques poteaux et le fameux chèque de 100 000 euros remis au vainqueur par Denis Brogniart. Trois candidats sont encore en lice pour remporter le titre de meilleur aventurier (Nicolas, Tania et Frédéric) et Pickx vous donne les chances de succès de chacun.

De Pickx

Partager cet article

Nicolas, l'aventurier type

Grand favori à la victoire finale, Nicolas ne devrait faire sur papier qu'une bouchée de ses adversaires. Aussi impressionnant sur les épreuves que sur le camp, le Corse a réussi à gagner le respect de ses collègues et à se faire apprécier de tous. Il devrait récolter un grand nombre de votes de la part du jury final. Avant cela, l'ancien militaire devra finir devant Tania qui, stratégiquement, ne le choisira certainement pas si elle parvient à remporter les poteaux. Mais encore faut-il aussi battre le chef de l'ancienne tribu jaune...

Frédéric, le stratège

Passé des jaunes aux rouges avant de se rallier à ses anciens amis pour aller le plus loin possible, Frédéric n'a jamais caché être un véritable stratège. Le compère d'aventure de Quentin a déjà annoncé qu'il choisirait Nicolas pour l'affronter devant le jury final en cas de victoire. Et il est fort à parier que son ami en fera de même car Tania pourrait obtenir plus de votes que Frédéric au décompte final, lui qui s'est mis pas mal de monde à dos avec ses stratégies. Sportivement parlant, l'homme de 33 ans a du répondant, comme il l'a prouvé en remportant l'ultime épreuve d'immunité, mais son état physique au sortir de l'épreuve d'orientation pourrait jouer en sa défaveur.

Tania, la survivante

Tout comme Frédéric (5h20), Tania n'est pas sortie indemne de l'orientation avec 4h40 d'un combat acharné pour obtenir une très belle deuxième place sur l'épreuve. Mais la benjamine de Koh-Lanta a déjà prouvé à plus d'une reprise que son mental pouvait lui faire réaliser des miracles. Éliminée puis évincée, la diététicienne de 22 ans est un véritable phoenix, comme elle aime le dire, qui renait de ses cendres à chaque fois. Loin de partir avec la faveur des pronostics, elle pourrait tout de même surprendre sur les poteaux. Et son parcours singulier, couplé à sa joie de vivre tout au long de l'aventure, pourrait bien en faire une des gagnantes les plus attachantes et méritantes de ces dernières années. Une aventurière 2.0.

Rendez-vous ce mardi à 21h10 sur TF1 pour la grande finale de ‘Koh-Lanta, le feu sacré’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top