Les 24h du Mans sont au menu de ce week-end de sports moteurs
La plus mythique des courses d’endurance revient ce week-end. Les 24h du Mans offriront un double tour d’horloge à coup sur passionnant et spectaculaire. Mais le menu sports moteurs réserve aussi de la MotoGP et du MXGP.
De Pickx
Partager cet article
Toyota favori à sa succession aux 24h du Mans
Avec 62 voitures et 186 pilotes, répartis en 4 catégories (hypercar, LMP2, LMGTE Am et innovative car), le plateau de ces 24h du Mans 2023 sera encore très beau pour cette édition du centenaire. C’est en effet les 26 et 27 mai 2023 que la première édition de cette course mythique a vu le jour.
Vainqueur l’an dernier, Toyota cherchera à remettre le couvert avec ses deux équipages parmi lesquels on retrouve les anciens pilotes de F1 Sébastien Buemi et Kamui Kobayashi. Porsche (avec le Belge Laurens Vanthoor), Peugeot, Ferrari ou Cadillac seront les principaux adversaires du constructeur japonais. On notera aussi la présence de l’acteur germano-irlandais Michael Fassbender au volant d’une Porsche 911.
Les qualifications auront lieu ce vendredi tandis que la course débutera à 16h samedi pour se finir à la même heure dimanche.
Suivez cette semaine les préparations et essais libres, les qualifications et la course sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
En MotoGP, l’Italie à la fête avec Bagnaia et Bezzecchi
Il n’y aura pas que de l’endurance ce week-end puisque la MotoGP sera également au programme. Les amoureux de vitesse et de moto ont rendez-vous en Italie, sur le circuit du Mugello, en Toscane. Cette 6e manche du championnat du monde offrira aux deux premiers du classement l’occasion de s’illustrer à domicile. Francesco Bagnaia, leader du championnat du monde, et Marco Bezzecchi, lanceront leur Ducati à pleine vitesse pour se disputer la tête du classement.
Bagnaia aura à cœur de se reprendre après son échec en France lors de la précédente manche. Troisième de la première course, il avait dû abandonner dans la seconde, permettant à Bezzecchi de l’emporter et revenir à 1 point au classement. A domicile, les deux pilotes italiens feront assurément le show.
Suivez le Grand Prix d’Italie en direct sur Tipik ce dimanche 10 juin dès 13h40.
Jeremy Van Horebeek fait son retour en MXGP
Le motocross et son championnat de MXGP vous donnent rendez-vous ce week-end pour la neuvième manche du championnat du monde de motocross à Teutschenthal, en Allemagne. Une semaine après la domination du Néerlandais Jeffrey Herlings en Lettonie, le plateau 2023 sera-t-il capable de l’arrêter en Allemagne ? L’Espagnol Jorge Prado, l’autre grand favori, est toujours en tête du classement mais son avance s’est considérablement réduite.
Cette manche allemande sera aussi l’occasion de revoir Jeremy Van Horebeek au guidon de la 450 CR-F du team Honda Standing Construct. Le Belge - qui remplacera Pauls Jonass, blessé - garde un souvenir plutôt heureux du circuit allemand puisqu’il y avait remporté avec la Belgique le Motocross des Nations en 2013.
Suivez ce dimance 11 juin dès 13h le Grand Prix de motocross en MXGP et MX2 d’Allemagne sur la chaine Automoto, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Sports
-
Les puncheurs seront à la fête à Québec et Montréal
À deux semaines du Mondial de Zurich, une partie du peloton va traverser l’Atlantique pour disputer le Grand Prix Cycliste de Québec et celui de Montréal, bien installés dans le calendrier UCI depuis une petite dizaine d’années. Les deux courses seront à suivre sur Pickx+ Sports 1 ces 13 et 15 septembre.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Gagnez 2 tickets VIP pour le match FC Bruges - Dortmund en UEFA Champions League
Que diriez-vous de vivre un match de la plus prestigieuse compétition européenne de football ? Participez à notre concours pour tenter de gagner 2 tickets VIP pour le match FC Bruges - Dortmund en UEFA Champions League!
-
Les Diablotins n'auront pas le droit à l'erreur au Kazakhstan
Les espoirs belges poursuivent leur campagne qualificative pour l’Euro 2025 avec un déplacement au Kazakhstan ce mardi 10 septembre. Dans la course à la deuxième place du groupe, nos U21, troisièmes, savent que la victoire est impérative.
-
La Belgique pourra-t-elle enfin prendre sa revanche sur la France ?
La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Nations débute ce dimanche avec plusieurs affiches au programme. Les Diables Rouges se déplaceront, eux, ce lundi à 20h45 au Parc OL pour y affronter l'équipe de France.
-
GP Stad Halle - Une première édition réussie !
-
En Roue Libre - De Lie vers un doublé Montréal / Québec ?
-
La Belgique entame un nouveau chapitre en Ligue des Nations contre Israël
Les Diables Rouges disputeront leur première rencontre dans la nouvelle édition de la Ligue des Nations ce vendredi, 20h45, à Debrecen en Hongrie face à Israël.
-
Qui succédera aux Chiefs de Kansas City en NFL ?
La saison régulière de NFL débute dans la nuit de jeudi à vendredi (heures belges) avec le double tenant du titre, Kansas City, qui tentera de marquer l'histoire du championnat de football américain en devenant la première franchise à remporter trois Super Bowls consécutifs.
-
Lommel prend ses premiers trois points de la saison
-
Les Francs Borains retournent complètement la situation
-
Importante victoire à l'extérieur pour Deinze
-
Le RFC Liège prend son premier point
-
Patro ne parvient pas à passer devant les jeunes du Club NXT
-
Beaucoup de buts annulés mais pas de vainqueur à Gand
-
L'Union manque de conclure face au voisin mauve et blanc
-
Toujours pas de victoire du côté de Saint-Trond
-
Le Standard n'y parvient pas sur la pelouse d'OHL
-
Bruges est bleu et noir après une victoire facile contre le Cercle