Sortez les balais, les sorciers et sorcières sont de retour !

Séries |

Eh non, on ne va pas encore vous parler de l’adaptation en série à venir d’Harry Potter, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais d’un autre sorcier, bien plus sexy qu’Harry (sorry Daniel Radcliffe). Eh oui, Geralt le sorceleur, sa chevelure grise, son collier de loup et sa musculature saillante prêtée par l’acteur Henry Cavill sont de retour sur Netflix dans quelques jours. Tout le monde n’en a eu que pour l’incroyable adaptation en série du jeu 'The Last of Us' et sa fidélité au jeu vidéo. Et si 'The Witcher' pouvait en dire autant ?

De MF

Partager cet article

Une histoire fidèle ?

Il faut le savoir : le jeu vidéo ultra primé The Witcher 3 est l'adaptation d’une série de 8 livres écrite par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, et avait, avant d’être aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo des années 2010, été pointé du doigt pour sa grande liberté par rapport au matériau original. En effet, le jeu vidéo nous fait incarner un Geralt un peu en fin de carrière, bien plus vieux et amoché que dans la série, et que dans le livre. La série est donc plus une adaptation des bouquins que du jeu aux plus de 200 récompenses.

Des similitudes

Les personnages principaux sont là. Un mélange d’action bien costaud et de grande magie saupoudré d'une touche de cynisme et de rigolade est bien là aussi. On peut donc honnêtement parler d’une adaptation fidèle et réussie. Cette alchimie aussi subtile qu’une potion magique a su donner vie à la série de romans dans son adaptation vidéoludique, mais aussi dans sa version série.

La grande différence se situe peut-être dans le polissage que Netflix a opéré sur la série. Dans le livre, et surtout dans le jeu vidéo, Geralt est un véritable bourreau des cœurs à l’ardeur trop grande pour n’être satisfait que par une femme. Comprenez que si dans la série Geralt est l’homme d’une femme, sa bien-aimée Yennefer, dans le jeu vidéo, il est un homme 'à' femmes. En plus, avec les choix multiples que permet le jeu, il est possible de créer un véritable tombeur, aussi habile en drague qu’en chasse aux monstres !

Quelle histoire pour la saison 3 ?

Dans cette troisième saison, et surtout dernière saison avec Henry Cavill (il sera remplacé dès la prochaine saison par Liam Hemsworth, le petit frère de Chris 'Thor' Hemsworth, plus célèbre récemment pour ses tromperies envers Miley Cyrus que pour ses talents d’acteur), l’histoire se focalisera un peu plus encore sur la relation entre Geralt et la plus si petite Ciri. Étant incapable de la protéger seul, il l’enverra auprès de Yennefer pour parfaire son éducation magique et la transformer en redoutable guerrière.

Cette troisième saison sera, comme souvent avec les grosses cartouches de Netflix, divisée en deux parties, qui sortiront à de courts intervalles. Du manque, oui. De la frustration, non !

'The Witcher, saison 3' est disponible dès le 29 juin sur Netflix. Profitez de Netflix et de nombreux autres contenus via l’option ‘All Stars’ de Proximus Pickx!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top