Edin Džeko a montré pourquoi il avait la préséance sur Romelu Lukaku

Sports | Décisif en demi-finale aller de la Ligue des champions face à l'AC Milan, le vétéran de l'Inter Edin Džeko a parfaitement rendu la confiance que lui accorde Simone Inzaghi.

De Pickx

Partager cet article

La hiérarchie n'est pas nouvelle. Depuis de nombreux mois maintenant, l'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi fait confiance à un duo d'attaque composé de Lautaro Martinez et d'Edin Džeko. Pourtant, avant chaque rencontre, tout le monde se demande encore si l'attaquant bosnien ne sera pas suppléé par le revenant Romelu Lukaku qui est (presque) revenu à son meilleur niveau après avoir été sur la touche en début de saison. Mais force est de constater que le coach des Nerazzurri a raison de s'obstiner à aligner l'avant-centre de 37 ans, lui qui fut un véritable cauchemar pour la défense de l'AC Milan ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Bien plus qu'un buteur

Pris à la gorge dès l'entame du match, les Rossoneri ont été bernés par l'intelligence de jeu et des courses de l'ancien joueur de l'AS Rome qui s'est joué très facilement de son homme sur corner pour ouvrir le score d'une magnifique reprise de volée. Par la suite, Edin Džeko a prouvé qu'il était bien plus qu'un buteur puisqu'il a fait très mal à l'arrière-garde de Stefano Pioli grâce à sa puissance pour conserver le cuir à l'avant. Sa complémentarité avec Lautaro Martinez n'est plus à prouver et les deux hommes ont encore montré qu'ils se trouvaient les yeux fermés.

Auteur de 14 buts et de 5 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, Edin Džeko possède des stats plutôt honorables pour son âge. Mais c'est surtout la menace constante qu'il fait planer sur les défenses adverses avec la pépite argentine qui joue en sa faveur. Ses appels et ses courses gratuites permettent notamment à des infiltreurs comme Nicolò Barella et Henrikh Mkhitaryan de pouvoir faire la différence. Bien conscient du onze de base efficace et solidaire mis en place par son entraîneur, Romelu Lukaku joue pour l'instant le collectif et sait que son heure peut venir à tout moment. Le Diable Rouge pourrait profiter des espaces laissés par le Milan au retour pour se distinguer et devenir à son tour le héros de Giuseppe Meazza.

Le programme des demi-finales retour de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:

Mardi 16 mai

Mercredi 17 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top