Pourquoi la nouvelle série 'Citadel' de Prime Video va plaire aux fans du MCU

Séries | 'Citadel' s'apprête à fortifier le catalogue proposé par Prime Video à partir de ce vendredi 28 avril. Et cette nouvelle série d'action, coproduite par les frères Russo, devrait plaire en particulier aux fans de l'Univers cinématographique Marvel.

De Pickx

Partager cet article

S'il est difficile de dénicher les pépites à l'avance, tout porte à croire que 'Citadel' sera le prochain gros coup de Prime Video. Le pitch de cette nouvelle série ? Il y a huit ans, Citadel, agence internationale indépendante d'espionnage, a été démantelée par une nouvelle organisation, Manticore. Les agents Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Singh (Priyanka Chopra Jonas) ont alors failli mourir et perdu la mémoire. Huit ans plus tard, Bernard Orlick (Stanley Tucci) sollicite Mason afin d'empêcher Manticore d'imposer un nouvel ordre mondial.

Un style de narration semblable à l'univers Marvel

Le très attendu thriller d'action et d'espionnage a été pris en charge par des producteurs exécutifs de prestige : le showrunner David Weil ('Hunters') et AGBO, le groupe des frères Russo. Joe et Anthony Russo sont évidemment célèbres pour avoir réalisé les meilleurs films de l'Univers cinématographique Marvel selon les fans : 'Captain America : Le Soldat de l'hiver', 'Captain America Civil War', 'Avengers Infinity War' et 'Avengers Endgame.

Se rapprochera-t-on de l'Univers Marvel dans cette nouvelle série à la sauce James Bond ? À en croire Joe Russo, qui s'est livré à CBR, ce sera clairement le cas. "C’est vraiment une narration propulsive. Il y a beaucoup d’action, d'aventures et de rebondissements dedans. L’ambition et l’ampleur de celle-ci sont énormes – et les fans de MCU aiment la narration immersive."

Un récit mondial

Créé à partir de rien, Prime Video compte bien faire de 'Citadel' une véritable franchise. La plateforme a misé gros dessus puisqu'elle a déboursé pas moins de 240 millions de dollars pour produire ce programme qui sera décliné en plusieurs séries à travers le monde avec un casting local pour chacun des spinoffs qui tourneront autour de la production principale. 

"Le concept est une idée que Jen Salke (responsable d'Amazon Studios, NDLR) nous a présentée il y a quelques années. Il s'agissait de raconter une histoire qui pourrait être imbriquée dans le monde entier. Il y aurait un show phare, puis des shows régionaux. Nous avons pensé que, premièrement, il s'agissait d'une idée novatrice pour un récit.  Deuxièmement, c'était un moyen extraordinaire de créer une communauté mondiale de conteurs très diversifiée pour raconter ensemble une mosaïque géante de récits", s'est enthousiasmé Joe Russo en conférence de presse.

'Citadel' sera diffusé en exclusivité à partir de ce vendredi 28 avril sur Prime Video. Deux épisodes de la série seront disponibles dans un premier temps dès cette semaine avant qu'un épisode ne sorte chaque vendredi jusqu'au 26 mai.  

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top