Ces acteurs sont souvent à l’affiche des films du réalisateur Wes Anderson

Cinéma |

Bientôt, vous pourrez vous rendre dans les salles pour voir ‘Asteroid City’. Il s'agit du dernier film du réalisateur américain Wes Anderson. L'affiche du film reprend des noms d'acteurs que vous avez peut-être déjà vus dans d'autres chefs d’oeuvre du réalisateur. Ce n'est pas une coïncidence ! Après tout, l'homme aime travailler avec les mêmes acteurs.

De Pickx

Partager cet article

Edward Norton

Edward Norton ne serait pas l'acteur avec lequel il est le plus facile de travailler, selon la presse cinématographique américaine. Pourtant, cela n'a pas empêché Wes Anderson de lui confier pas moins de quatre fois un rôle dans l'un de ses films.

En 2012, il incarne le chef de troupe Ward dans ‘Moonrise Kingdom’. En 2014, il est à l’affiche de ‘L’hôtel Grand Budapest’. En 2018, il pose sa voix dans le film d’animation ‘L’île aux chiens’. Et plus récemment, en 2021, il joue aux côtés de Benicio del Toro, Timothée Chalamet, Tom Hudson, Tilda Swinton et bien d’autres dans ‘The French Dispatch’. Pour la cinquième fois, Edward Norton décroche un rôle dans un film de Wes Anderson, il fait partie du prestigieux casting d’ ‘Asteroid City’.

Adrien Brody

Wes Anderson a également un faible pour l'acteur américain Adrien Brody. Ce dernier a joué pour la première fois dans un film du réalisateur en 2007 : ‘À bord du Darjeeling Limited’ et peu après dans ‘Fantastic Mr. Fox’ (2009), aux côtés de George Clooney et Bill Murray. Il a ensuite fallu attendre 2014 pour que les deux collaborent à nouveau. Adrien Brody rejoint Edward Norton dans le casting de ‘L’hôtel Grand Budapest’. Les deux acteurs se retrouvent plus tard dans ‘The French Dispatch’.

Tilda Swinton

L'actrice britannique Tilda Swinton, comme Adrien Brody, a déjà joué dans quatre films du réalisateur. Le premier film de Wes Anderson dans lequel Tilda Swinton est apparue est ‘Moonrise Kingdom’ (2012). Elle a ensuite rejoint les castings de ‘L’hôtel Grand Budapest’ (2014), ‘L’île aux chiens’ (2018), ‘The French Dispatch’ (2021). Tout comme Edward Norton, Tilda Swinton signera sa cinquième collaboration avec Wes Anderson pour 'Asteroid City’.

Jason Schwartzman

Depuis 1998, Jason Schwartzman est le protégé du réalisateur. L’acteur se fait connaître grâce au second film de Wes Anderson. Dans ‘Rushmore’, il incarne le premier rôle : Max Fisher, un élève de 15 ans dans l’école privée de Rushmore. Le cousin de Nicolas Cage enchaîne ensuite les rôles. Lui aussi apparait dans les films  : ‘À bord du Darjeeling Limited’, dans lequel il est d’ailleurs coscénariste, ‘Fantastic Mr. Fox’, ‘Moonrise Kingdom’, ‘L’hôtel Grand Budapest’, ‘L’île aux chiens’, ‘The French Dispatch’. L’acteur de 42 ans a également prêté ses traits dans certains courts métrages d’Anderson : ‘Hôtel Chevalier’ (2007) et ‘Castello Cavalcanti’ (2013).

Bill Murray

Autre grande figure de l’oeuvre de Wes Anderson. Bill Murray a joué dans pas moins de neuf productions, dans quasi tous les longs métrages du réalisateur américain. Il devait également être à l’affiche de ‘Asteroid City’, mais il a malheureusement dû passer son tour à cause de complications médicales avec le coronavirus. 

Cette collaboration fusionnelle entre les deux hommes démarre en 1998 avec ‘Rushmore’, elle se poursuit en 2001 avec ‘La famille Tenenbaum’, puis en 2004 avec ‘La vie aquatique’, où il détient le premier rôle. En 2007, on le voit également dans ‘À bord du Darjeeling Limited’, en 2009 dans ‘Fantastic Mr. Fox’, ‘Moonrise Kingdom’ en 2012, ‘L’hôtel Grand Budapest’ en 2014, ‘L’île aux chiens’ en 2018. Et évidemment dans le dernier grand succès du réalisateur international ‘The French Dispatch’ (2021).

Découvrez tous les films de Wes Anderson sur Disney+ disponible dès maintenant via l'option TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top