'Le Pire voisin au monde' dans le catalogue Proximus VOD : ces ronchons emblématiques du cinéma

Cinéma | 'Le Pire voisin au monde' est désormais disponible dans le catalogue Proximus VOD. L'occasion de revenir sur l'archétype au cinéma du vieil homme un peu bourru qui, comme Tom Hanks dans la comédie dramatique de Marc Forster, retrouve bien souvent la joie de vivre au cours du film.

De Pickx

Partager cet article

Tom Hanks - Le Pire voisin au monde

Le film raconte l’histoire d’Otto (incarné par Tom Hanks) qui n’attend plus grand-chose de l’existence depuis le décès de sa femme. Sa joie de vivre s’est envolée avec elle, il a été licencié de son travail et n’a plus aucun but. Son seul plaisir consiste à épier ses voisins. Mais eux, ça les amuse beaucoup moins. Tout change subitement lorsqu’une nouvelle famille emménage dans le quartier.

'Le Pire voisin au monde' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.



Scrooge - Noël chez les Muppets

Il s'agit probablement du vieil homme grincheux le plus célèbre de l'histoire. Le conte de Noël de Charles Dickens a été filmé un nombre incalculable de fois, mais aucune version n'a surpassé celle avec Michael Caine dans un rôle en prise de vue réelle. Il s'est glissé dans la peau de Scrooge, un avare et misanthrope qui se repent peu à peu pour devenir un homme meilleur et plus généreux. 



Melvin Udall - Pour le pire et pour le meilleur

Jack Nicholson tient la vedette dans ce film grâce à son interprétation de Melvin, un homme bourru et peu tolérant atteint de troubles obsessionnels compulsifs. Ce drame comique sur une mère célibataire, un auteur misanthrope et un artiste gay qui se lient d'une amitié improbable allie humour étrange et sensibilité authentique. Melvin est largement considéré comme l'un des meilleurs rôles de la carrière de Nicholson. L'acteur et sa comparse à l'écran Helen Hunt ont d'ailleurs remporté respectivement les Oscars du meilleur acteur et de la meilleure actrice pour ce film.



Walt Kowalski - Gran Torino

Un exemple rare de film dans lequel le vieil homme grincheux en question est le protagoniste principal, et il ne pouvait pas être interprété avec plus de conviction que par le légendaire Clint Eastwood, qui livre là l'une des meilleures performances de son immense carrière. Il incarne Walt Kowalski, un vétéran de guerre bougon, têtu et intolérant qui méprise ce qu'est devenu son quartier, tout en observant avec amertume les jeunes se faire happer par la culture des gangs qui y est si répandue. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, nous apprenons à connaître l'homme qu'il était autrefois, et le film se termine par l'un des exemples les plus satisfaisants de rédemption jamais filmés.



Carl Fredricksen - Là-haut

Le début larmoyant de 'Là-haut' a suscité l'empathie de tous ses spectateurs, et malgré les ronchonnements de Carl Fredricksen, on ne peut s'empêcher de l'encourager. Le long-métrage de Pixar est l'exemple parfait du film qui plaît autant aux adultes qu'aux enfants, un mélange rare que de nombreux studios ont essayé de réaliser sans succès. 'Là-haut' est l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps et c'est en grande partie grâce à cet adorable vieux grincheux qu'est Carl.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top