Les équipes U23 connaissent des play-offs catastrophiques en D1B

Sports | Alors que les équipes Espoirs avaient tiré régulièrement leur épingle du jeu dans la phase régulière du championnat en faisant souvent jeu égal avec les équipes professionnelles, les Play-offs s'apparentent soudain à un chemin de croix.

De Tagtik

Partager cet article

Dans les Play-offs de relégation, le Jong Genk et le SL16 FC ne parviennent décidément pas à asséner le coup de grâce à la lanterne rouge, l'Excelsior Virton. Au contraire, car vu les résultats particulièrement médiocres de ces deux équipes Espoirs, Virton a pu réinviter ce duo dans la lutte pour le maintien. Samedi après-midi, les deux équipes qui s'affrontaient dans un duel direct avaient une belle occasion de s'extraire de la zone rouge, mais dans la lignée de ce qu'elles ont montré ces dernières semaines, aucune des deux n'y est parvenue avec à la clé un score de 0-0. Un résultat qui offre à Virton une nouvelle occasion de se rapprocher du duo à la dérive.

Car tant le Jong Genk que le SL16 FC attendent une victoire depuis la deuxième journée des Play-offs de relégation. Les deux équipes avaient bien débuté ces Play-offs en battant respectivement Deinze et Lommel, mais ensuite le soufflé est retombé. Est-ce que cette première saison chez les pros est-elle trop longue pour les équipes U23?

En perte de vitesse

Cette question peut également se poser du côté des RSCA Futures. Les Espoirs d'Anderlecht avaient fait fureur dans la phase régulière du championnat et s'étaient méritoirement qualifiés pour les Play-offs de promotion. Mais depuis cette qualification, les Stassin & Co ne montrent plus rien. En match d'ouverture, les Futures avaient encore obtenu un partage. Ensuite, les jeunes Mauves ont connu cinq défaites de rang. Lors des trois derniers duels, ils ont même à chaque fois encaissé 4 buts. 

Le Club NXT a certes répondu présent dans les Play-offs et est ainsi en quelque sorte le porte-drapeau des équipes Espoirs. Mais du côté des jeunes Brugeois, on semble également tout à coup sur les rotules. Après la défaite à domicile contre le Lierse, il y a eu vendredi une prestation calamiteuse au Beerschot (4-0), de sorte que leur belle troisième place au classement est soudain menacée. 

Ensemble, les quatres équipes Espoirs ont encaissé 47 buts (en 27 matches). Pour le Club NXT et les RSCA Futures, cela n'est évidemment plus très important. La saison prochaine, ces deux équipes sont déjà assurées de jouer en D1B. Mais si le Jong Genk et le SL16 FC ne se ressaisissent pas rapidement, l'un des deux risque de connaitre une relégation historique. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top