‘La Fabuleuse Mme Maisel 5’ sur Prime Video : direction les coulisses de cette série emblématique
La saison 5 de 'La Fabuleuse Mme Maisel' fait son entrée dans le catalogue Prime Video ce samedi. Au cours des trois premières saisons, Midge Maisel se produit sur scène avec son humour plein d’esprit sur les thèmes porteurs des années 1950. Dans la saison 4, le rêve de Midge est quelque peu malmené. Pour Pickx, cette cinquième saison est l’occasion de revenir sur quelques anecdotes de la série.
De Pickx

Partager cet article
Une licence spéciale de Barbra Streisant
La légendaire chanteuse Barbra Streisand a déclaré au Hollywood Reporter que la ténacité de la créatrice de la série Amy Sherman-Palladino et la connaissance de ses chansons ont scellé l'accord entre l'icône de la musique et la directrice de la série.
Streisand a déclaré : "Je ne mets pas souvent mes chansons sous licence, mais j'ai été impressionnée par la façon dont la série explore profondément les catalogues de chansons de l'époque et ne se contente pas des tubes évidents." Elle a également déclaré que la série "réussit à merveille à capturer l'énergie du Village" à New York à la fin des années 1950.
Un costume emblématique
Tony Shalhoub, l'acteur qui joue Abe Weissman, le père de Miriam Maisel, était un grand fan de sa tenue la plus inhabituelle de la saison 2. Dans une interview accordée à Parade, Tony Shalhoub a fait part de la nostalgie qu'il a ressentie en enfilant la barboteuse scandaleuse que son personnage porte lorsqu'il fait de l'exercice dans les Catskills.
Il a déclaré : "Lorsque j'ai enfilé pour la première fois ce que nous appelons maintenant "la grenouillère", cela m'a ramené à l'époque où j'étais enfant et où je regardais le Jack LaLanne Show, qui passait sur toutes les télévisions de tous les foyers américains." L'acteur plaisante également sur le fait que son ensemble a peut-être consolidé sa victoire aux Emmy Awards pour cette saison de Maisel.

Des histoires authentiques
La série excelle encore et toujours dans l'exactitude historique de ses costumes et de ses choix en matière de design. Mais ses décors sont également basés sur des lieux de comédie réels de l'époque.
Par exemple, le Gaslight Cafe où Midge fait ses débuts de comique est basé sur son homologue réel du même nom qui a ouvert en 1958, selon Untapped Cities. Bien que la série n'ait pas tourné à l'emplacement réel du club et ait construit les intérieurs sur une autre scène à Brooklyn, la série tourne les extérieurs sur la place St. Mark's dans le quartier d'East Village à New York. Cela a permis de fournir une atmosphère appropriée pour refléter Greenwich Village dans les années 1950.

Des tenues flamboyantes
Maisel porte également des vêtements qui contiennent des doubles sens visuels et contribuent à son style général et à son charme explosif. La costumière de la série, Donna Zakowska, explique à Parade pourquoi elle a fait ces choix vestimentaires plus que flamboyants. Ces derniers semblent refléter les aspirations romantiques de Maisel.
Zakowska a déclaré : "Le premier costume que j'ai conçu pour la série était le manteau rose de Midge dans l'épisode pilote. Cette teinte est devenue sa signature car, pour moi, elle fait référence aux lunettes roses à travers lesquelles Midge voit le monde."

Des perruques guillerettes
Les deux actrices qui interprètent Midge Maisel et sa mère Rose Weissman portent en réalité des perruques tout au long de la série. Marin Hinkle, qui incarne Rose, a déclaré à Parade être peu reconnue ou que très rarement dans la vie de tous les jours.
Le coiffeur de la série, Jerry De Carlo, explique également à Refinery 29, l’évolution capillaire de Midge au fur et à mesure des saisons : "Nous avons raccourci la perruque des deux premiers épisodes de la série pour la rendre plus guillerette. Elle a une qualité guillerette en tant que personnage, donc nous voulions que la perruque corresponde."
Retrouvez dès à présent la saison 5 de ‘La Fabuleuse Mme Maisel' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Les plus lus
-
1
Cinéma
Le dernier Spielberg, ‘The Fabelmans’, est à voir dans le catalogue Proximus VOD
-
2
Cinéma
'J'aime la vie', le cinéma belge est au top en cette fin d'année
-
3
Info
L'écrivain belge Bart Van Loo nommé Chevalier des Arts et des Lettres
-
4
Info
Fusillade à Bruxelles: cinq personnes blessées mais leurs jours ne sont pas en danger
-
5
Info
Lou K @ Trix 7 December 2023
Aussi dans Séries
-
Les nouveautés à voir sur Prime Video en décembre
L'année touche à sa fin, mais Prime Video a encore quelques surprises à nous proposer. Pickx a fait une sélection de cinq programmes à ne pas louper en décembre.
-
Camille Combal vous propose une soirée sous le signe de l'humour au Palais du Festival de Cannes
Après le succès de la première édition en janvier dernier, Camille Combal revient ce 8 décembre sur TF1 pour une édition hivernale de son 'Cannes Comedy Show'. Un casting d’humoristes 5 étoiles vous proposeront des sketchs et des magnétos inédits.
-
Une nouvelle saison de Ninjago débarque sur Cartoon Network
De nouveaux épisodes de la célèbre série animée 'Ninjago', dérivée de la ligne de jouets Lego, sont à découvrir du lundi au vendredi à 17h35 sur Cartoon Network (chaîne 254).
-
'La Tribu', une nouvelle série sur une famille recomposée à voir sur La Une
Alix Poisson et Jonathan Zaccaï sont à l'affiche de cette nouvelle série sur une famille survoltée qui mélange drame et comédie. À voir dès ce mardi 5 décembre sur La Une.
-
Tout ce qu'il faut savoir sur 'Rick et Morty'
Après le succès de la série 'Community', Dan Harmon s'associait en 2013 à Justin Roiland pour nous proposer une des séries les plus déjantées et les plus drôles de ces 20 dernières années. Pickx vous en dit plus sur ce programme qui fête ses 10 ans, à découvrir sur Netflix.
-
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre
Comme tous les mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Films, séries et émissions exclusives seront au rendez-vous en ce mois de décembre. Voici ce qu’il ne faut pas manquer.
-
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
Le mois de novembre touche déjà à sa fin. Films, séries ou émissions musicales, Pickx revient pour vous sur les nombreux événements qui ont marqué ces dernières semaines.
-
'Echo', Maya Lopez est au centre de cette nouvelle série Marvel Studios
Après 'Hawkeye', nous retrouvons Alaqua Cox dans la peau de l'impitoyable Maya Lopez dans la nouvelle série Marvel Studios 'Echo'. À voir dès le 10 janvier 2024 sur Disney+.
-
Ces méchants à l’écran que le public aime haïr
Que ce soit dans les séries ou les films, il y a des personnages appréciés de tous, et d’autres détestés à l’unanimité. Pickx en a ressorti cinq, sur le grand et le petit écran.
-
'Ultimate Beastmaster', 'Squid Game', les meilleures émissions de téléréalité à voir sur Netflix
À l'instar de 'Squid Game', Netflix a son lot de séries de téléréalité couvrant de nombreuses disciplines. Voici quelques-unes des plus impressionnantes.
-
Voici ce qui vous attend en décembre dans l’option TV Pickx Mix
Comme tous les mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Séries, documentaires... il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve l’option TV pour ce mois de décembre.
-
Notre cadeau de fêtes ? Le plein de rire et de suspens !
En décembre, on a quelques jours pour prendre du temps pour soi, et donc plus besoin de choisir entre un polar, une comédie ou un film d’animation : on profite de tout ! Au programme donc, un polar anglais très dark avec ‘Wolf’, une comédie romantique avec ‘La plus belle pour aller danser’ ou encore le très drôle ‘Youssef Salem a du succès’. Et cadeau pour les plus petits et les grands enfants : un voyage en Charabie en compagnie d’Ernest et Célestine.
-
'Oppenheimer', 'After Everything' et bien d'autres. Plus que des films, de la bombe atomique !
Ah, les fêtes arrivent : Noël, les cadeaux, les soirées en famille. Et le secret de fêtes réussies, c’est de plaire à tout le monde ! Alors pour papa, le meilleur du cinéma historique avec ‘Oppenheimer’, LE biopic de l’année, rien que ça. Pour maman, la reine du polar, ‘Anatomie d’une chute’ devrait plaire, comme à Cannes où le film est reparti avec rien de moins que la Palme d’Or. Pour votre ado, une romcom bien guimauve avec ‘After everything’ et pour le petit dernier, ‘La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille’ fera de vous le Super Papa ou la Super Maman de la journée ! Bonnes fêtes à tous !
-
Voici ce que Netflix vous réserve pour cette fin d'année
Comme tous les mois, la plateforme de streaming numéro 1 Netflix ne manque pas d’étoffer son offre de films et de séries inédits. Voici tout ce qu'il ne faut pas rater en décembre.
-
Follow', réseaux sociaux et serial killer au menu de cette nouvelle minisérie
Dès ce dimanche, vous pourrez découvrir 'Follow' sur 13e Rue, une série policière en six épisodes qui a remporté le prix de la meilleure série en 52 minutes au Festival de la fiction de La Rochelle.
-
La véritable affaire dans ‘Tout pour Agnès’, une nouvelle mini-série sur La Une avec Michèle Laroque
Sur fond d’une guerre de casinos, La Une va diffuser en avant-première une nouvelle mini-série inspirée sur le fait divers Le Roux / Agnelet qui a secoué la Côte d’Azur dans les années 1970. Michèle Laroque est à l’affiche. Pickx vous en dit plus.
-
La 5e saison de 'Fargo' débarque en exclusivité sur Pickx+
La dernière saison de la série multiprimée 'Fargo' débarque en exclusivité dès ce samedi 25 novembre sur Pickx+. Au casting de cette nouvelle histoire, on retrouve Juno Temple, Jon Hamm, Joe Keery et Jennifer Jason Leigh.
-
5 choses à savoir sur la franchise 'Law & Order'
'New York, Police Judiciaire' revient ce 24 novembre et ce chaque vendredi à 21h sur 13ème RUE. Dans cette nouvelle saison, le procureur Jack McCoy (Sam Waterston) arpentera à nouveau le tribunal de Manhattan. Les détectives et les assistants du procureur de New York tentent de résoudre les affaires les plus délicates, les uns sur le terrain et les autres devant les tribunaux. Pour l'occasion, Pickx revient sur 5 faits à savoir sur la franchise 'Law & Order' qui a vu le jour au début des années 90.
-
60 ans de 'Doctor Who', tous les acteurs qui ont incarné le mythique Docteur
Alors que la BBC s'apprête à fêter le 60e anniversaire de ‘Doctor Who’, Pickx vous en dis plus sur la série de science-fiction la plus longue du petit écran. Et puisque son personnage principal se régénère, le Docteur a eu bien des visages à travers le temps. Mais que sont devenus les acteurs qui ont récemment incarné le Seigneur du Temps ?
-
'Panda', Julien Doré campe un enquêteur pas comme les autres dans cette nouvelle série
Après 'Dix pour cent', Julien Doré revient avec une série qui va bousculer le petit écran. Cette série qui mêle polar et comédie est à voir dès ce mercredi sur RTL tvi.