‘La Fabuleuse Mme Maisel 5’ sur Prime Video : direction les coulisses de cette série emblématique

Séries |

La saison 5 de 'La Fabuleuse Mme Maisel' fait son entrée dans le catalogue Prime Video ce samedi. Au cours des trois premières saisons, Midge Maisel se produit sur scène avec son humour plein d’esprit sur les thèmes porteurs des années 1950. Dans la saison 4, le rêve de Midge est quelque peu malmené. Pour Pickx, cette cinquième saison est l’occasion de revenir sur quelques anecdotes de la série.

De Pickx

Partager cet article

Une licence spéciale de Barbra Streisant

La légendaire chanteuse Barbra Streisand a déclaré au Hollywood Reporter que la ténacité de la créatrice de la série Amy Sherman-Palladino et la connaissance de ses chansons ont scellé l'accord entre l'icône de la musique et la directrice de la série.

Streisand a déclaré : "Je ne mets pas souvent mes chansons sous licence, mais j'ai été impressionnée par la façon dont la série explore profondément les catalogues de chansons de l'époque et ne se contente pas des tubes évidents." Elle a également déclaré que la série "réussit à merveille à capturer l'énergie du Village" à New York à la fin des années 1950.

Un costume emblématique

Tony Shalhoub, l'acteur qui joue Abe Weissman, le père de Miriam Maisel, était un grand fan de sa tenue la plus inhabituelle de la saison 2. Dans une interview accordée à Parade, Tony Shalhoub a fait part de la nostalgie qu'il a ressentie en enfilant la barboteuse scandaleuse que son personnage porte lorsqu'il fait de l'exercice dans les Catskills.

Il a déclaré : "Lorsque j'ai enfilé pour la première fois ce que nous appelons maintenant "la grenouillère", cela m'a ramené à l'époque où j'étais enfant et où je regardais le Jack LaLanne Show, qui passait sur toutes les télévisions de tous les foyers américains." L'acteur plaisante également sur le fait que son ensemble a peut-être consolidé sa victoire aux Emmy Awards pour cette saison de Maisel.

Des histoires authentiques

La série excelle encore et toujours dans l'exactitude historique de ses costumes et de ses choix en matière de design.  Mais ses décors sont également basés sur des lieux de comédie réels de l'époque.

Par exemple, le Gaslight Cafe où Midge fait ses débuts de comique est basé sur son homologue réel du même nom qui a ouvert en 1958, selon Untapped Cities. Bien que la série n'ait pas tourné à l'emplacement réel du club et ait construit les intérieurs sur une autre scène à Brooklyn, la série tourne les extérieurs sur la place St. Mark's  dans le quartier d'East Village à New York. Cela a permis de fournir une atmosphère appropriée pour refléter Greenwich Village dans les années 1950.

Des tenues flamboyantes

Maisel porte également des vêtements qui contiennent des doubles sens visuels et contribuent à son style général et à son charme explosif. La costumière de la série, Donna Zakowska, explique à Parade pourquoi elle a fait ces choix vestimentaires plus que flamboyants. Ces derniers semblent refléter les aspirations romantiques de Maisel.

Zakowska a déclaré : "Le premier costume que j'ai conçu pour la série était le manteau rose de Midge dans l'épisode pilote. Cette teinte est devenue sa signature car, pour moi, elle fait référence aux lunettes roses à travers lesquelles Midge voit le monde."

Des perruques guillerettes

Les deux actrices qui interprètent Midge Maisel et sa mère Rose Weissman portent en réalité des perruques tout au long de la série. Marin Hinkle, qui incarne Rose, a déclaré à Parade être peu reconnue ou que très rarement dans la vie de tous les jours.

Le coiffeur de la série, Jerry De Carlo, explique également à Refinery 29, l’évolution capillaire de Midge au fur et à mesure des saisons : "Nous avons raccourci la perruque des deux premiers épisodes de la série pour la rendre plus guillerette. Elle a une qualité guillerette en tant que personnage, donc nous voulions que la perruque corresponde."

Retrouvez dès à présent la saison 5 de ‘La Fabuleuse Mme Maisel' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top