Fan de ‘Succession’ ? Ne manquez pas ces cinq séries !

Séries |

Les épisodes de la quatrième saison de 'Succession' sortant chaque semaine, il y a de fortes chances que vous restiez un peu sur votre faim en attendant le suivant. Mais si vous êtes fan du genre, il existe heureusement encore quelques séries à découvrir. Pickx en dresse la liste.

De Pickx

Partager cet article

The Staircase

Basé sur la série documentaire éponyme, ‘The Staircase’ revient sur la curieuse affaire qui a impliqué Michael Peterson (Colin Firth). Peterson est un écrivain et un homme politique qui a été accusé d'avoir assassiné sa femme en 2001 après que celle-ci ait été retrouvée morte au bas de l'escalier de leur maison. La série suit le procès de Peterson mais introduit un élément particulier en examinant la réalisation du documentaire lui-même.

Il s'agit à la fois d'une déconstruction du genre « true crime » et d'un véritable drame familial, explorant les relations tour à tour affectueuses et tendues que les cinq enfants de Peterson entretiennent avec leur père. Les fans de ‘Succession’ apprécieront donc ce drame familial.

Découvrez ‘The Staircase’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Yellowstone

Si vous avez vu ‘Succession’ en vous disant « J'aime bien mais j'aimerais encore plus si tout le monde portait un chapeau de cow-boy », ne cherchez plus. ‘Yellowstone’ est la série parfaite pour vous.

Un père terrible et puissant (Kevin Costner) et ses enfants, adultes perturbés, luttent contre les attaques de leur empire, ces derniers se battant aussi les uns les autres pour obtenir l'approbation de leur père. L’origine de la fortune de la famille Dutton diffère de celle de la famille Roy. En effet, tandis que les seconds détiennent le plus grand conglomérat médiatique d'Amérique, les premiers sont à la tête du plus grand ranch des Etats-Unis. La série se penche également sur les dommages qu'une richesse exorbitante peut causer à l'âme humaine.


 

Billions

‘Billions’ suit les conflits personnels et professionnels du procureur Chuck Rhoades (Paul Giamatti) et du gestionnaire de fonds spéculatifs Bobby Axelrod (Damian Lewis). Comme ‘Succession’, ‘Billions’ est une série mettant en scène des héros new-yorkais bénéficiant de gros salaires et terriblement obsédés par l'argent mais c'est là que s'arrêtent les similitudes.

‘Billions’ se prend en effet beaucoup moins au sérieux que ‘Succession’. La série s'appuie sur l'absurdité de ses personnages et les laisse étaler leur richesse de manière ostentatoire. Elle s'apparente à un feuilleton, avec une bonne dose d'humour. Le pendant léger de la famille Roy, en somme.

Industry

Comme ‘Succession’, ‘Industry’ a connu un succès inattendu et totalement addictif lors de sa première. ‘Industry’ tourne autour d'un groupe de jeunes diplômés qui tentent de décrocher le poste de leurs rêves dans une prestigieuse banque d'investissement londonienne. Il ne s'agit donc pas ici de dynasties familiales mais de jeunes professionnels prêts à tout pour faire décoller leur carrière.

Dans ‘Industry’, on voit évoluer un groupe de personnages intéressants et variés, comme la riche fille bien connectée Yasmin (Marisa Abela) et le trop confiant Robert (Harry Lawtey) et, bien sûr, il y a aussi beaucoup de drames personnels.

The Righteous Gemstones

Les trois frères et sœur au centre de ‘The Righteous Gemstones’, Jesse (Danny McBride), Kelvin (Adam DeVine) et Judy (Edi Patterson), appartiennent à une famille internationalement connue et sont les enfants d'une puissante figure médiatique. Ils sont cependant un peu moins brillants que les héritiers de la famille Roy. Seuls la nécessité et l’intérêt personnel les poussent à collaborer.

‘The Righteous Gemstones’ est une excellente satire des sinistres dessous de la télévangélisation, c’est-à-dire la façon dont le christianisme est véhiculé à la télévision en Amérique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top