Films, bal des vampires,… place aux sensations fortes lors du Festival international du film fantastique de Bruxelles

Cinéma |

De ce mardi 11 au dimanche 23 avril prochain, a lieu le Festival international du film fantastique de Bruxelles. Ce festival attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Amateurs de sensations fortes, ne le manquez surtout pas ! Pickx vous explique pourquoi.

De Pickx

Partager cet article

De ce mardi 11 au dimanche 23 avril prochain, le Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF) propose un large éventail de films de genres variés. Vous pourrez ainsi y visionner des thrillers, des films de science-fiction, des films fantastiques, des films d’action, des comédies noires et bien d’autres genres encore. À l’occasion de cette 41ème édition, les organisateurs s'attendent à ce que des milliers de visiteurs affluent à nouveau. D’autant plus que le BIFFF ne se limite pas à la projection de longs et court-métrages. En effet, une vingtaine d’événements sont organisés en marge du Festival, parmi lesquels notamment le célèbre bal des vampires, le concours de make-up, mais aussi des ateliers et expositions.

‘Suzume’, ‘Unwelcome’ et d’autres films de premier plan

Mais le BIFFF, c’est d’abord et avant tout des projections de films. Et ils sont nombreux cette année ! C’est ‘Suzume’ (2022) qui assurera l’ouverture du Festival. Ce film d'animation japonais raconte l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, Suzume. Celle-ci croise un jour le chemin d'un mystérieux jeune homme qui dit chercher une porte. Suzume décide de le suivre dans les montagnes et ensemble ils trouvent cette porte au milieu de ruines. Une fois la porte ouverte, l'enfer se déchaîne aux quatre coins du Japon. Suzume entreprend alors un périple pour rétablir l'ordre et contenir les forces du mal.



Le festival s'achèvera avec ‘Unwelcome’, un film d'horreur anglais (2022). Dans ce film, on suit un jeune couple, Jamie et Maya, qui décident de fuir la vie citadine trépidante de Londres et d’aller s'installer dans une maison de campagne isolée en Irlande. Ils y trouvent la paix et la tranquillité dont ils ont tant besoin, même si le mode de vie local leur semble un peu folklorique. Sur une surprenante requête d’une vieille amie de la famille, ils vont déposer tous les soirs une assiette de viande au fond du jardin. Bien que cette requête leur paraisse loufoque, ils s’exécutent, parce qu’on ne sait jamais…



Outre ‘Suzume’ et ‘Unwelcome’, vous pourrez bien sûr voir au BIFFF beaucoup d'autres films, comme ‘The Pod Generation’.  Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, un couple de new-yorkais, Rachel et Alvy, souhaite fonder une famille. La profession de Rachel lui permet d’accéder à un outil développé par Pegasus, un géant de la technologie, qui offre aux couples la possibilité de partager la grossesse de manière égalitaire au moyen d’un utérus artificiel détachable. Ainsi commence cette folle aventure de la parentalité dans ce nouveau monde…

Autre film à découvrir, ‘Halfway Home’. On y suit Christian, un jeune tire-au-flanc qui obtient son premier emploi : gardien de nuit dans une morgue. Au départ, ce poste lui semble facile et le ravit mais les apparences peuvent être trompeuses. Après tout, les morts ne sont pas si... morts que ça. Ils ont en effet 29 jours pour réaliser leur « to-do list » inachevée sur terre avant de pouvoir enfin reposer en paix.

Le programme de tous les films projetés se trouve sur le site web du BIFFF. Vous aurez l’embarras du choix, tant l’offre est riche !

Le bal des vampires

À côté de la projection de films, l’événement le plus notable que propose le BIFFF est sans conteste le bal des vampires. Organisé le samedi 22 avril à partir de 22 heures, il s'agit d'une fête gratuite au cours de laquelle vous pourrez également vous faire relooker et acheter des accessoires afin d’effrayer tout le monde. L'organisation décernera un prix au meilleur costume de la soirée et vous aurez également l’occasion de gagner des places de cinéma.

Pour plus d'informations sur le Festival international du film fantastique de Bruxelles, consultez le site web du festival.

À lire aussi :
‘Suzume’ ouvrira la 41e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles
Invités, projections, activités… Voici ce qui vous attend au BIFF 2022
Le Festival international du film fantastique de Bruxelles propose une cinquantaine de films du 6 au 18 avril

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top