Petit florilège des meilleurs rôles d’Elle Fanning

Cinéma |

Comme sa grande sœur Dakota Fanning, Elle Fanning est actrice et souffle aujourd'hui ses 25 bougies. Il est grand temps de fêter l'anniversaire de la jeune fille avec une rétrospective de ses meilleurs rôles.

De Pickx

Partager cet article

L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Nouvelle-Orléans, 1918. Benjamin vient au monde sous la forme d'un homme âgé. Queenie, directrice d'une maison de retraite, trouve le nouveau-né à la porte. Elle décide de s'occuper de Benjamin. En vieillissant, Benjamin remarque qu'il rajeunit physiquement. Un jour, il trouve l'amour de sa vie : la petite Daisy, jouée par Fanning, 9 ans. La première fois qu'il rencontre Daisy (la Daisy adulte était jouée par Cate Blanchett), il a l'air d'un vieil homme, mais il a en fait le même âge qu'elle. Ce n'est que lorsqu'ils sont tous deux au milieu de leur vie qu'ils peuvent se rencontrer.

Même à un jeune âge, Elle Fanning a montré dans ce film qu'elle avait au moins autant de talent d'actrice que sa sœur aînée Dakota.

'L'Étrange Histoire de Benjamin Button' est disponible dans le catalogue Pickx VOD. 

Super 8 (2011)

Dans les années 1970, un groupe de lycéens geek demande à Alice de jouer dans leur film, tourné avec une caméra Super 8. Alice Fanning est la jeune fille de rêve de 12 ans dont les garçons tombent amoureux. 

Au cœur du film, deux enfants, Alice et Joe (Joel Courtney), issus de familles brisées, trouvent du réconfort l'un auprès de l'autre. Fanning livre une performance d'actrice envoûtante, en particulier dans la scène où elle regarde un film de famille de la mère de Joe (interprétée par Caitriona Balfe), récemment décédée. Elle se met à pleurer et son visage en dit long : elle a la nostalgie d'une mère et se sent coupable de la mort de la mère de Joe. 

Maléfique (2014) et Maléfique : le pouvoir du mal (2019)

Maléfique est la version moderne du conte de fées classique de la Belle au bois dormant, largement connu, réalisée par Disney. Maléfique, Angelina Jolie, est une belle jeune femme au cœur sincère, qui vit une enfance idyllique dans un royaume paisible et boisé, jusqu'au jour où une armée l'envahit et menace l'harmonie du pays. Maléfique devient la plus ardente protectrice du pays, mais lorsqu'elle est finalement trahie sans pitié, son cœur sincère commence à se transformer en pierre. Elle veut se venger et doit affronter le successeur du roi dans une bataille féroce. Elle jette une malédiction sur sa fille Aurora (Elle Fanning), qui vient de naître. Mais au fur et à mesure que la petite fille grandit, Maléfique se rend compte qu'Aurore est la clé de la paix dans le royaume, et peut-être de son propre bonheur.

Elle est parfaite dans la peau d'une princesse Disney. Elle est une version intelligente, audacieuse et aventureuse de la princesse classique de Disney au XXIe siècle. Les princes peuvent aller et venir, mais les fées vengeresses sont éternelles. À 16 ans, puis 21 ans, Elle Fanning a joué dans ces superproductions, et elle le fait avec brio.

The Great (2020 - ...)

Dans la série dramatique comique "The Great", Elle Fanning incarne Catherine la Grande, impératrice de la Russie du XVIIIe siècle, dans une histoire en partie basée sur des faits réels. Dans la peau de Catherine, Elle peut montrer sa polyvalence en tant qu'actrice : elle peut être robuste et puissante, mais aussi petite et innocente. Elle sait comment attirer les hommes et comment tirer parti d'un corset et d'une belle robe.

"The Great' est une comédie, et il ne fait aucun doute que Fanning y vole la vedette. Elle sait comment jouer avec les autres personnages, ce qui permet à la série d'atteindre un niveau supérieur. Catherine a fait des choses bonnes et terribles, mais ne perd jamais la sympathie du spectateur.

Son rôle principal dans "The Great" a valu à Fanning des nominations pour un Emmy, un Critics' Choice Award, un Golden Globe et un Screen Actors Guild Award.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top